L’école emportée, tome 1 de Kazuo Umezu

Edition Glénat

Publié en 2005

320 pages

Genre : Manga, Seinen

ISBN N°9782723447720

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

L’école emportée », narre la disparition brutale d’une école primaire et de tous ses occupants, mystérieusement projetée dans un monde désertique, dépourvu de vie, où le sable dispute à un ciel aux brumes obscures les limites incertaines de l’horizon noir. Complètement dépassés par la situation, les adultes chargés de la protection des enfants vont se révéler incapables d’assurer leur rôle. Certains laisseront libre cours à leur folie naissante, d’autres préféreront le suicide.
C’est dans ce monde que les enfants, désemparés, à court de repères tant familiaux que géographiques, se devront à eux seuls de s’accorder l’espoir d’une survie improbable.

Mon avis : 

La couverture du livre est haute en couleur et c’est ce qui m’a attiré vers ce manga au départ!

Ma lecture commencé, les pages se sont vite tourné et la lecture était plaisante.

Seulement voilà au bout d’un moment, je me suis ennuyé ferme… Je n’ai pas trouvé les personnages attachant et l’intrigue je l’ai trouvé moyenne!

Lire que les enfants n’avaient plus de repères et qu’ils étaient paniquer ne m’a pas plus que cela… Ils ont du grandir trop vite d’un coup!

Bref, je vais m’arrêter là mais grosse déception pour ce manga!

Une réflexion sur “L’école emportée, tome 1 de Kazuo Umezu

Laisser un commentaire