Maria et José de Erlend Loe et Kim Hiorthoy

 

 

 

Edition Gaïa

Publié en 2005

58 pages

Genre : Romance

ISBN N°9782847200638

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Maria est belle. Maria est intelligente. Maria vit seule. Quand elle ne travaille pas dans une société multinationale, elle occupe son temps libre à communiquer avec des gens du monde entier, grâce à Internet. Si elle sait beaucoup de choses, il en est une qu’elle ignore. Dans son oreille habite un petit bonhomme. Il s’appelle José. José aime Maria et s’occupe méticuleusement d’elle, de son entretien, de sa santé. Et en effet, Maria n’est jamais malade. Jusqu’au jour où José se rend compte que la température de Maria a dangereusement augmenté. Affolé, il part à la recherche d’un virus à aspirer, lessiver, éliminer. Mais il se perd, déambule et se retrouve dans des recoins de Maria qu’il n’avait jamais visités. Quelque temps plus tard, Maria tombe enceinte.

Mon avis : 

La couverture du livre est belle et plaisante. Elle représente Maria tout simplement.

L’histoire est sympa mais sans plus! Non, mais excusez moi  une femme qui repousse les avances des homes, qui n’a pas d’amant connu mais qui tombe enceinte, il faut le faire quand même!

Les personnages ne sont pas très développé donc pas très attachant.

Les illustrations sont belle et plaisante. Elles sont haute en couleur et j’ai apprécié les découvrir tout au long de ma lecture.

La plume de l’auteur est agréable mais vraiment sans plus. Son intrigue est tiré par les cheveux je trouve ou alors elle aurait du plus développer!

Bref, premier flop de l’année, j’ai envie de dire!

Une réflexion sur “Maria et José de Erlend Loe et Kim Hiorthoy

Laisser un commentaire