La bicyclette rouge, tome 1 : Yahwari de Dong Hwa Kim

 

 

Edition Paquet

Publié en 2005

140 pages

Genre :Manga, Seinen

ISBN N°9782888900221

 

 

 

4 eme de couverture : 

C’est tout simple : qui se sert d’un vélo au quotidien dans le monde d’aujourd’hui ?
Un facteur bien évidemment !
Vous lirez donc le récit des péripéties d’un facteur à la bicyclette rouge dans un village de Corée.
Il s’en passe des choses, pourvu qu’on se donne la peine de les observer.

Et ce facteur possède ce don, il est capable de recueillir de petits moments de privilège, au jour le jour.
Des personnes, des lieux, des situations, et beaucoup de lien, de chaleur humaine et de construction, voilà le contenu de l’ouvrage, contenu que je vous livre en vrac.
Avec ces petites histoires courtes (30 au total), l’auteur nous offre un témoignage de l’univers de son héros, gentiment, positivement.

Mon avis : 

Et me voici avec une petite découverte trouver à la médiathèque que j’arpente toutes les semaines maintenant !

La couverture du livre me plaît beaucoup. Elle est simple mais présente de suite le personnage principale qu’est le facteur et sa jolie bicyclette.

J’ai découvert grâce à ce livre le manhwa (nom donné à la bande dessinée en Corée). C’était la première fois que je découvre donc un manhwa !

Le facteur est le personnage principale et je l’ai suivis tous les jours dans sa tournée. Il nous fait découvrir son quotidien, sa ville, sa tournée et les gens qui l’entourent et qui sont tout aussi attachant que lui.

Alors ce qui m’a étonné c’est que la les illustrations sont haute en couleur et du coup elles sont vraiment très plaisante à découvrir !

La plume de l’auteur est agréable et plaisante également. Il a su me transporter avec son facteur !

Bref, une belle petite découverte pour ma part !

3 réflexions sur “La bicyclette rouge, tome 1 : Yahwari de Dong Hwa Kim

Laisser un commentaire