Cocaïne Girl de Angie Romain

 

 

 

 

Editions Baudelaire

Publié en 2013

102 pages

Genre : Contemporaine

ISBN N° 978-10-203-0183-3

 

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Que faire quand la vie nous impose une épreuve insurmontable? Ambre, elle, a choisi de se venger sur l’humanité tout entière et d’exploiter la matière humaine au grè de ses envies. Manipulatrice, détestable à souhait, jamais elle n’aurait pu imaginer que sa rencontre avec Renaud, jeune homme blond au minois d’ange, avait le pouvoir de briser le masque qu’elle porte depuis longtemps…

Mon avis : 

La couverture du livre m’a bien plu dès le départ. Elle est assez sombre et on y voit une femme fumait sa cigarette. Après, le titre m’a également interpellé.

Autant vous le dire tout de suite, ce livre est addictif et se lit vite ! Personnellement, j’ai mis deux bonne heure pour y arriver à bout et j’ai du mal à le lâcher en faite !

J’ai suivi ici Ambre, une fille qui a l’air d’être bien dans ses baquettes au départ mais (ben oui, il faut bien un mais!) ce n’est qu’au début de la lecture car j’ai pu très vite me rendre compte qu’elle cachait quelques choses… Son personnage m’a bien plu, elle est attachante malgré ses failles et ses craintes !

J’ai également suivi Renaud, une jeune homme qui croise la route par hasard d’Ambre et qui ferra qu’elle laissera tomber le masque. Il restera à ses côtés malgré tout. Son personnage m’a également bien plu même si j’ai pas appris grand choses sur lui !

La plume de l’auteur est agréable à lire et fluide. Son univers est plaisant, bien penser et agréable.

Bref, une lecture plaisante et poignante que je vous conseille fortement mais attention à ne pas lire un soir de déprime ou de tristesse !!

Lecture effectué dans le cadre de l’Opération Coup de cœur pour Auteur peu médiatisée 2014 et le blog est par ici !

 

5 réflexions sur “Cocaïne Girl de Angie Romain

Laisser un commentaire