Le mystère de la chaussette orpheline et autres tracas du quotidien de Colombe Linotte

 

 

 

 

Editions First-Gründ

Publié en 2013

159  pages

Genre : Humoristique

ISBN N°9782754044479

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Colombe Linotte vit dans un monde parallèle. De ses crises de rangements compulsives aux embûches semées par Luluchatigré, la chatte diabétique, en passant par les velléités écologiques quelque peu draconiennes du Mâle, Colombe Linotte se débat quotidiennement dansun universà la fois unique et totalement universel.

L’auteur :

Colombe Linotte vit dans un monde parallèle.

De ses crises de rangements compulsives au refus catégorique des oiseaux de son jardon d’investir leur nouvelle cabane, des embûches semées par Luluchatigré, la chatte diabétique, aux velléités écologiques quelque peu draconniennes du Mâle, Colombe Linotte se débat quotidiennement  dans son monde à la fois unique et totalement universel.

Née sur la toile, Colombe Linotte tiens depuis 2010 un blog de billets drôles et décalés qui a suscité l’engouement de la blogosphère.

Mon avis : 

C’est encore pendant un de mes nombreux passages en médiathèque que j’ai découvert ce petit livre qui m’a tout de suite bien plu !

La couverture du livre est simple avec de belles couleurs pour les titres et un fond blanc que j’ai adoré dès le départ !

Après, son format m’a également séduit car il me fait penser à un petit carnet très pratique à emporter partout et facilement rentrable dans un sac à main !

J’ai donc suivi avec plaisir la vie quotidienne de Colombe Linotte qui ne manque pas d’anecdote que cela soit dans sa vie privé ou professionnelle ! Elle est vraiment très marrante et plaisante !

Son mari n’est pas sans reste car lui aussi fait partie de ce récit rapide et court ! Il m’a fait penser à mon mari surtout pour le côté écologique comme ne pas laisser les lumières allumer pour rien, on rouspeter sa femme car la lumière de la salle de bain ou de la cave est resté allumé toute la nuit.

Leur chat Luluchatigré m’a bien fait rire également car apparemment il les embête la nuit et Colombe n’hésite pas à incrimer le chat pour certaines de ses boulettes !!

La plume de Colombe Linotte est vraiment agréable à lire et plaisante ! Elle est bourré d’humour et met bien son quotidien en avant. J’ai eu l’impression qu’elle vivait quand même un peu dans sa petit bulle et j’ai adoré la découvrir sous cet angle.

Bref, un récit rapide car c’est pas petite touche ou anecdote très rapide et vraiment plaisante  avec des personnages plaisant et marrant! Je ne regrette pas d’avoir pris ce livre au final et je le recommande chaudement !

2 réflexions sur “Le mystère de la chaussette orpheline et autres tracas du quotidien de Colombe Linotte

Laisser un commentaire