L’homme-arbre, tome 1 : L’étoile polaire de Joann Sfar

 

 

Editions Denoël

Publié en 2004

192 pages

Genre : Jeunesse, Fantasy

ISBN N°978-2-207-25518-3

 

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

«Dans une forêt du centre de l’Europe vivait un Homme-Arbre. Il mesurait plus de trois mètres. Mais si l’on faisait abstraction des branches, son gros visage ne se trouvait guère plus haut que celui d’une être humain bien bâti…»

Mon avis : 

La couverture du livre m’a énormément plu et je dois dire que c’est ce qui m’a attiré vers le livre.

L’homme-arbre est un personnage intéressant qui m’a beaucoup plu. Il est humble et il sait ce qu’il veut.

Le Gollem est un autre personnage attachant qui m’a beaucoup fait sourire.

La plume de l’auteur est agréable à lire et fluide. Il a su crée un univers qui m’a vraiment bien plu et qui est très agréable.

Les illustrations sont très nombreuses et sont vraiment très belle. Elles reflètent bien l’intrigue et elles m’ont vraiment beaucoup plu.

Bref, tout est réuni pour passer un agréable moment de lecture et j’ai hâte de lire la suite qui m’attend déjà sagement !

Publié dans: AOUT

4 réflexions sur “L’homme-arbre, tome 1 : L’étoile polaire de Joann Sfar

Laisser un commentaire