L’héritage, tome 1 : Eragon de Christopher Paolini

 

Edition Bayard Jeunesse

Publié en 2007

Genre : Fantasy, Jeunesse

754 pages

ISBN N°978-2-7470-1440-3

4 EME DE COUVERTURE 

Depuis des décennies, le mal règne dans l’Empire d’Alagaësia. Or, un jour, Eragon, un jeune fermier, découvre au coeur de la forêt une pierre magnifique. Elle est si bleue, si lisse! Fasciné, il l’emporte à Carvahall, le village où il vit avec son oncle et son cousin. Comment pourrait-il deviner qu’il s’agit d’un oeuf, et qu’un dragon porteur d’un héritage ancestral, aussi vieux que l’Empire lui-même, va éclore…?

Dès lors, la vie d’Eragon est boulversée. Contraint de quitter les siens, il s’engage dans une quête qui le mènera aux confins de l’Alagaêsia. Guidé par les conseils de Brom, un  vieux conteur, le garçon devra affronter, avec son dragon bleu, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.

Eragon n’a que quinze ans, mais le destin de l’Empire est désormais entre ses mains.

MON AVIS : 

Après avoir vu le film me voici enfin avec le livre !

La couverture est d’un très beau bleu avec une magnifique représentation de dragon et je pense que c’est Saphira qui est très bien dépeinte.

Au début du livre, j’ai pu découvrir une carte que j’ai appréciée et qui s’est révélé très utile vu qu’Eragon voyage beaucoup. J’ai pu mieux me situer.

Je suis vite rentrer dans l’intrigue et puis bon, l’histoire est quand même prenante et très agréable.

Eragon est un jeune garçon de quinze qui fait une trouvaille qui va bouleverser sa vie. D’une part, il va devoir faire face à la perde d’être cher mais il va aussi devoir prendre son destin en main, apprivoiser Saphira, sa jeune dragonne. Il est attachant et j’ai adoré son personnage. Il découvre au fur et à mesure ses nouveaux pouvoirs de dragonnier.

Saphira est quand à elle, très attachante également. Elle communique avec Eragon par la pensée. Elle lui obeit sauf quand elle n’est pas d’accord avec lui et elle lui fait savoir !

Brom, le guide d’Eragon qui se dit conteur est également un personnage intéressant mais très mystérieux. Il se livre au fur et à mesure que l’intrigue avance.

La plume de l’auteur est agréable et très fluide à lire et j’ai été étonné car il n’y a pas de longueur au niveau des descriptions.

Bref, tout est réunit pour faire connaissance avec Eragon, Saphira et pour passer un très très bon moment de lecture !

Vous voulez en savoir plus ? Ben, foncez le lire !

Lecture effectué dans le cadre du Livra’Deux pour Pal’Addict.

Lecture effectué pour le Challenge ABC 2013

4 réflexions sur “L’héritage, tome 1 : Eragon de Christopher Paolini

  1. pimousse4783 dit :

    haaaa enfin tu l’as lu !!! je suis contente que tu l’ai aimé ! ^^ j’espère que la suite te plaira tout autant, tu verras, c’est de mieux en mieux et j’ai fini la saga et… c’est bon !

Laisser un commentaire