L’épouvanteur, tome 5 : L’erreur de l’épouvanteur de Joseph Delaney

 

l erreur de l'épouvanteur

 

 

Edition Bayard Jeunesse

Publié en 2009

406 pages

Genre : Fantasy, Jeunesse

ISBN N° 978-2-7470-2797-7

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

Attention!

Histoire à ne pas lire la nuit….

SYNOPSIS :

C’est aux environs de la baie de Morecambe, dans le sud de la Région des Lacs, que se déroule cette histoire. Vous pouvez y visiter les villes de Coniston, Cartmel, Lancaster, et vous aventurer dans les sables de la baie ou sur le canal Lancaster-Kendal. Mais les marécages infestés de sorcières près desquels est bâti le moulin n’existent que dans l’imagination de l’auteur.

MON AVIS : 

Quel plaisir que de se replonger l’épouvanteur et l’univers que Joseph Delaney a crée.

La couverture du livre est toujours aussi belle et agréable. Cette fois-ci, elle est de couleur rouge avec l’écriture et le dessin en jaune ce qui met ses derniers bien en avant.

Dans ce tome, Tom va devoir changer de maître. En effet, il va devoir séjourner six mois chez Monsieur Bill Arkwright, épouvanteur et ancien apprenti de Monsieur Gregory situé près de Caster.

Au premier abord, Bill n’est franchement dis pas très gentil. Il a même l’air d’une grosse brut. Et en plus, il lève la bouteille tout les jours et cela le rend encore plus méchant et désagréable.

Tom quant à lui, suit la formation que Bill lui enseigne. Au début, il a du mal mais au fur et à mesure, il se débrouille et assimile bien les leçons de combat. Cependant, il va devoir faire face à une sorcière d’eau et au malin. Il va également s’essayer à des pratiques interdite pour un épouvanteur…

Alice est toujours présente dans ce tome. Elle n’est pas enthousiaste de se séparer de Tom durant six mois mais elle le laisse partir. Elle continue également son travail pour l’épouvanteur.

John Gregory quand à lui utilise son temps pour aller fouiller le contenu des malles de la mère de Tom. Il y apprend des choses intéressant pour la suite de l’intrigue.

La plume de l’auteur est agréable à lire et très fluide. Les pages se tournent sans problème comme à chaque fois.

J’ai trouvé ce tome plus sombre et beaucoup plus prenant que les précédents et j’ai adoré !!

Bref, si vous n’avez pas encore découvert cette série, je vous la conseille rapidement ! Et puis, vu qu’on est bientôt Noël c’est peut être une idée cadeau à se faire glisser sous le sapin.

Lecture effectué dans le cadre d’une Lecture commune organisé sur Livraddict.

Les billets des autres participants :

FrankiePimousse.

 

Laisser un commentaire