L’épouvanteur, tome 4 : Le combat de l’épouvanteur de Joseph Delaney

 

combat

 

 

Editions Bayard

Publié en 2008

406 pages

Genre : Fantasy, Jeunesse

ISBN N°978-2-298-01710-6

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 
Attention!

Histoire à ne pas lire la nuit…

SYNOPSIS :

Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c’est que les trois clans – les Dean, les Malkin et les Mouldheel – préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d’invoquer le Diable en personne! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritages. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.

MON AVIS : 

Quel plaisir de retrouver Tom et John Gregory, l’Epouvanteur dans la suite de leur aventure et quel aventure !

La couverture du livre est toujours aussi belle et agréable. Cette fois-ci, elle est de couleur vert foncé avec l’écriture et le dessin en jaune. Du coup, le dessin ressort bien.

Tom est maintenant depuis un an l’apprenti de l’Epouvanteur. Il reste un personnage attachant et qui évolue au fur et à mesure des tomes. Je l’apprécie de plus en plus et j’ai encore plus découvert son côté protecteur envers sa famille qui malgré l’éloignement compte beaucoup pour notre jeune héros.

On retrouve également Alice, la jeune sorcière qui a ensorcelé notre jeune apprentie. Elle n’est toujours pas plus apprécié de l’Epouvanteur mais Tom lui fais entièrement confiance et il faut dire qu’elle l’a tirée à plusieurs reprises de mauvaises situation qui aurait pu coûter la vie à notre jeune héros et c’est de nouveau le cas dans ce tome.

Quant à l’Epouvanteur, John Gregoy il est beaucoup moins présent dans ce tome. Il reste toujours autant énigmatique. J’espère que dans le prochain tome, on en apprendra un peu plus sur lui et je me demande aussi s’il sera plus présent ou si Tom devra encore se débrouiller seul.

Une autre sorcière fais également son apparition. Il s’agit de Mab. Une chose est sûre : elle en pince pour notre jeune héros et à mon avis on la retrouvera dans les prochains tomes ! Il faut se méfier d’elle. Au premier abord, elle a l’air gentille mais à la fin elle révèle sa véritable nature et il vaut mieux s’en méfier car c’est une vraie peste et une vil sorcière.

La plume de l’auteur est toujours aussi agréable à lire et fluide. Les pages se tournent sans qu’on ne s’en rende compte. ,

Bref, tout est réuni pour passer un bon moment de lecture et un agréablement moment d’évasion.

Lecture effectué dans le cadre d’une Lc organisé sur Livraddict.

Les participants : FrankiePimousse,

Laisser un commentaire