Les contes de la Lune de Elisabeth Delaigle

 

contes de la lune

 

Éditions Persee

Publiée en 2012

93 pages

Genre : conte, jeunes

 

 

4 EME DE COUVERTURE :

Vue de la terre, la lune, par sa rondeur et sa bonhomie incite à toutes les rêveries… Inaccessible et pourtant si proche, elle peuple l’imaginaire des hommes pressés de la conquérir, et enflamme le monde depuis la nuit des temps avec son lot de légendes et de mystères.
Dans Les contes de la lune, les enfants sont transportés dans des univers très différents, au gré de récits qui ont tous la lune comme déclencheur de situations insolites : que ses rayons éclairent l’aigle blessé, la princesse désespérée, les souris affamées, le boxeur conquérant, le vieux chat jaloux, l’ourson espiègle ou les deux enfants perdus en forêt, elle les pousse à faire de petites bêtises ou de grandes choses !

LES CONTES DE CE LIVRE :

  • Le buveur de lune,
  • La fileuse de la lune,
  • Les croqueuses de lune,
  • Le boxeur de la lune,
  • La voleuse de lune,
  • Les chasseurs de lune,
  • Le pêcheur de lune.

MON AVIS :

Un livre comprenant sept jolie petit conte pour enfants que j’ai adoré découvrir et lire à vitesse grand V !

Je suis retourné en enfance avec ses petits contes qui m’ont fais sourire.

Les enfants ne pourront qu’adorer ses contes qui feront voyager leur imagination.

Mon coup de cœur va à La fileuse de Lune. C’est le conte qui m’a le plus marquée et qui m’a le plus plu.

Chaque conte a son illustration de Christine Moreau. J’ai adoré les découvrir et elles sont simple mais magnifique. Elles sauront également charmer ses chères petites têtes blondes !

La plume de l’auteure est agréable à lire et très fluide. Les pages se tournent sans que je m’en suis rendu compte.

Un livre de conte que j’ai adoré découvrir et je remercie Élisabeth Delaigle de m’avoir permis de découvrir son livre.

Laisser un commentaire