Carnet Intime d’un vampire timide de Tim Collins

 

 

Edition Hugo et Compagnie

234 Pages

Publié en 2011

Genre : Jeunesse

ISBN N° 978-2-755-60918-9

 

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

Qu’est-ce que ça peut bien faire d’avoir 15 ans pour l’éternité?

L’éternité, c’est long, surtout quand il faut supporter une petite soeur trop pénible, de l’acné qui ne s’en ira jamais et cette insoutenable maladresse avec les filles.

Découvrez la vraie histoire de Nigel, le vampire ado, dont la non-vie va être bouleversée par Chloée, une humaine si belle qu’on se laisserait volontiers donner…

L’AUTEUR : 

Tim Collins est né en 1975 à Manchester.

Il vit aujourd’hui à Londres.

Il a déjà publié onze livres, vendus à plus de 100 000 exemplaires en Grande Bretagne et traduit en vingt langues.

Journal d’un vampire timide s’est écoulé en Angleterre à 28 000 exemplaires (un best-seller là-bas) a remporté le Prix Manchester Fiction City 2011, et a été nominé pour les Prix du Nothern Ireland Book, du Redbridge Book et du Worcestershire Teen Book.

MON AVIS : 

Carnet intime d’un vampire timide est tout simplement génial ! Je l’ai vite dévorée ce livre !

La couverture du livre est super et elle m’a tout de suite attirée ! Fond blanc, écriture en noir et rouge avec de jolie dessins dessus ! Bref, tout est fais pour attirer l’œil du lecteur !

Le livre ne contient pas de chapitre car l’auteur a présentée l’intrigue son forme de carnet intime. Il y indique donc le jour où l’action se passe et éventuellement l’heure.

Tout au long des pages, le lecteur découvre des illustrations qui mettent en scène les éléments cité par le personnage principal Nigel. Certaines illustrations sont très marrante et très bien réalisé!

Nigel, le personnage principale est très attachant. Il n’est pas un vampire comme ceux qu’on peut croiser dans les autres livres ! Non, Nigel est mal dans sa peau car il n’a pas de pouvoir vampirique, il n’est pas beau et il n’a pas de petite amie ! Pour couronner le tout, il va bientôt avoir 100 ans ! Bref, tout est là pour qu’on le trouve attachant et fait pour que le lecteur veuille finir le livre afin de savoir le fin mot de l’histoire !

Les personnages secondaires sont très attachant ! J’ai adoré la petite sœur de Nigel qui a un sacré caractère et elle ne se laisse pas faire !

La plume de l’auteur est très agréable, très fluide et légère à lire ! J’ai adoré !

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ce livre !

Je remercie la maison d’édition Hugo et Compagnie et Livraddict pour ce partenariat qui m’a permis de découvrir ce livre mais également la maison d’édition que je ne connaissais pas !

Laisser un commentaire