L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S.Spivet de Reif Larsen

 

 

Nil Editions

374 Pages

Genre : Aventure

ISBN N° 978-2-84111-409-2

 

 

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE :

T.S. Spivet est un enfant prodige de douze ans, passionné par la cartographie et les illustrations scientifiques.

Un jour, il reçoit un appel inattendu du musée Smithsonian lui annonçant qu’il a reçu le très prestigieux prix Baird et qu’il est invité à venir faire un discours. A l’insu de tous, il décide alors de traverser les Etats-Unis dans un train de marchandises pour rejoindre Washington DC… Mais là-bas personne ne se doute qu’il n’est qu’un enfant.

Muni d’un télescope, de quatre compas et des Mémoires de son arrière-arrière-grand-mère, T.S. entreprend un voyage initiatique qui lui permettra peut-être enfin de comprendre comment marche le monde…

Notes, cartes et dessins se mêlent au récit avec un humour et une fantaisie irréstibles.

L’AUTEUR :

Reif Larsen vit à Brooklyn, New York.

Il a étudié à Brown University et a enseigné à Colombia University. Il est également réalisateur et a tourné divers documentaires aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et dans le Sud-Sahara.

L’extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet est son premier roman.

MON AVIS :

Ce livre est composé de 14 chapitres pour 374 pages.

Le format du livre m’avait attiré dès le début car il s’agit d’un grand format et qu’il y a des notes dans les marges !

Les notes et les croquis sont émis par le jeune et prodigieux T.S. Spivet afin d’étoffer son récit, de donner des explications afin qu’on comprenne le récit et anecdotes qu’il raconte ! Les croquis sont également présent pour nous donner des indications sur le récit en cours. Cela est intéressant et je trouve que cela est idée ingénieuse.

Le jeune T.S. Spivet s’adresse directement au lecteur puisque l’auteur a décidé d’utiliser la première personne du singulier !

Le personnage principal, le jeune T.S.Spivet est intéressant car je trouve que c’est un jeune homme mûr mais qui en même temps retombe de temps en temps en enfance, qu’il redevient un jeune homme de 12 ans. Il se pose aussi beaucoup de questions sur la vie, ses parents…

La plume de l’auteur est agréable à lire et très fluide ! J’ai apprécié ce premier roman et j’ai vraiment appréciée ma lecture !

C’est une lecture que j’ai appréciée, j’ai adoré voyagé avec ce jeune homme et je le conseille à tous ceux qui ont envie de vivre une expérience inoubliable !

 

Laisser un commentaire