Le livre de Perle de Timothée de Fombelle

 

Editions Gallimard

Publié en 2014

297 pages

Genre : Jeunesse, Conte

ISBN N°978-2-07-066293-7

 

 

 

4 eme de couverture :

Tombé dans notre monde une nuit d’orage, un homme emprunte le nom de Joshua Perle et commence une vie d’exilé. Cette nouvelle vie fugitive, déchirée par un chagrin d’amour, est aussi une quête mystérieuse. Au fil du siècle, Perle rassemble un trésor pour défaire le sort qui l’a conduit loin de chez lui. Mais ceux qui l’ont banni et le traquent le laisseront-ils trouver le chemin du retour? Perle a-t-il raison de penser que la fille qu’il aime l’attend toujours là-bas?

Mon avis : 

La couverture du livre est belle et plaisante. Elle est vraiment haute en couleurs.

J’ai pu suivre Joshua Perle, un prince en exil d’un monde féerique qui part retrouver sa bien-aimée. Le personnage est attachant et plaisant à suivre! Je ne pensais pas m’attacher autant à lui et finalement si!

A travers Joshua, j’ai pu faire des allées-retours entre la vie réelle et la vie de conte. Ses allées-retours sont au départ déroutant mais au final cela devient agréable puisque cela me permet de bien comprendre l’intrigue et son dénouement final.

L’auteur prend soin de faire de belles descriptions sur son monde, les personnages et cela rend la lecture agréable. L’auteur prend aussi soin de semer des indices au fur et à mesure de la lecture, par petites touches. Cela fait monter le suspens.

La plume de l’auteur est vraiment agréable et plaisante. Ses personnages sont attachant, son univers riche et agréable et je me suis laissé emporter par cette lecture très agréable!

Bref, une lecture agréable et plaisante que je vous recommande!

Je remercie Gallimard Jeunsse qui m’a fait confiance pour ce partenariat.

Une réflexion sur “Le livre de Perle de Timothée de Fombelle

Laisser un commentaire