Le soldat rose de Louis Chedid, Pierre-Dominique Burgaud et Cyril Houplain

 

 

 

Editions Hachette

Publié en 2006

47 pages

Genre : Album, Jeunesse

ISBN  N°9782012256309

 

 

4 eme de couverture : 

Il était une fois – non, ce sont les contes de fées qui commencent par: » Il était une fois… » Là, c’est une vraie histoire qui est vraiment arrivée. C’était quelques jours avant Noël, dans un grand magasin. Une journée abominable. Du monde partout, du bruit, des bousculades, des clients énervés. Et cette voix qui ne cessait de répéter au micro » Le petit Joseph est attendu par ses parents à l’accueil du magasin, le petit Joseph est attendu par ses parents à l’accueil du magasin. »
Imaginé par Louis Chedid et Pierre-Dominique Burgaud, illustré par Cyril Houplain, Le Soldat Rose raconte l’incroyable histoire de Joseph, un petit garçon déçu par le monde des adultes, qui se laisse enfermer dans un grand magasin pour vivre avec des jouets. De Made in Asia – la poupée de chiffon – au très fantaisiste Petit Chimiste, du Conducteur de train électrique en passant par un soldat rose (tout rose !), il rencontrera toute une ribambelle de personnages aussi attachants les uns que les autres.

Mon avis : 

La couverture du livre est belle et plaisante! Elle représente bien l’intrigue du livre.

J’ai découvert avec plaisir Jospeh, le soldat rose, Made in Asia et les autres personnages de l’intrigue.

Joseph est un petit garçon qui voit des jouets s’animer pour son plus grand plaisir.

Joseph est un petit garçon agréable et plaisant qui donne une belle leçon de vie.

Le soldat rose est un petit soldat de plomb teint en rose. Son personnage est agréable et plaisant. J’ai apprécié le suivre.

Les illustrations sont agréable et représente bien l’intrigue.

La plume de l’auteur est agréable et plaisante mais voilà j’ai un peu bloquer car j’ai eu l’impression de l’avoir déjà lu… Ce n’est pas original, je trouve.

Le petit plus : la musique sur Youtube qui va super bien avec et que j’ai apprécie beaucoup plus que ma lecture!

Bref, une lecture en demi-teinte.

 

7 réflexions sur “Le soldat rose de Louis Chedid, Pierre-Dominique Burgaud et Cyril Houplain

Laisser un commentaire