L’amour? C’est mathèmatique! de Davide Cali

 

Editions Sarbacane

Publié en 2013

59 pages

Genre : Jeunesse

ISBN N°9782848656120

 

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Si je demande à une fille de sortit avec moi j’aurais 50% de chances qu’elle dise oui.
Mais si je demandais à trois filles?

Mon avis : 

Voilà un petit livre qui m’a attiré de part sa couverture et son titre ! Ben oui quoi, que vient faire les mathématiques dans l’amour ?? Il n’en a pas fallu plus pour piquer ma curiosité et hop je l’ai emprunté.

Paul est un jeune adolescent qui aimerait bien sortir avec une fille euh non pardon il y en a trois qui lui plaisent et il n’arrive pas à se décider ! En faisant des probabilités pendant son cours de mathématique, il se rend compte qu’il a 87,5% de chance de sortir avec une des filles. Seulement voilà, à force de penser et de réfléchir Paul se fait doubler par ses amies et il ne reste plus qu’une fille a qui demander… Au début, il est furieux envers ses amis mais au final tout est bien qui fini bien !

Paul est un personnage attachant qui avec ses hésitations m’a beaucoup fait sourire. Je me souviens plus si j’étais comme ça à son âge mais il m’a fait penser à ma première histoire.

La plume de l’auteur est agréable à lire et très fluide. Son univers m’a beaucoup plu et il est très plaisant.

J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce livre qui est court et se lit vraiment très vite !

5 réflexions sur “L’amour? C’est mathèmatique! de Davide Cali

Laisser un commentaire