La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos

 

 

Editions Gallimard Jeunesse

Publié en 2013

528 pages

Genre : Fantasy, Jeunesse

ISBN N° 978-2-07-065376-8

 

 

 

 

 

 

 

 

4 eme de couverture :

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie? Pourquoi doit-elle dissimiler sa véritable identité? sans le savoir Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Une héroïne  inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d’une grande saga fantastique et le talent d’un nouvel auteur à l’imaginaire saisissant

Lauréat du concours du premier roman jeunesse organisé par Gallimard Jeunesse, RTLE Télérama.

L’auteur :

Christelle Dabos est née en 1980 sur la Côte d’Azur et a grandi dans un foyer empli de musique classique et d’énigmes historiques. Plus imaginative que cérébrale, elle commence à gribouiller ses premiers textes sur les bancs de la faculté. Installé en Belgique, elle se destine à être bibliothécaire quand la maladie survient. L’écriture devient alors une évasion hors de la machinerie médicale, puis une lente reconstruction et enfin une seconde nature. Elle bénéficie pendant ce temps de l’émulation de Plume d’Argent, une communauté d’auteurs sur Internet. C’est grâce à leurs encouragements qu’elle décide de s’inscrire au Concours Gallimard Jeunesse. Grande lauréate parmi les trois finalistes, Christelle Dabos écrit actuellement le deuxième livre de La Passe-Miroir.

Mon avis :

La couverture du livre est très belle et quand j’ai reçu le livre, je ne vous cacherais pas que je l’ai admiré pendant un moment. Le bleu de la couverture est magnifique et bien choisi ! La cité suspendu dans les air est également bien représenter !

J’ai pu découvrir d’entré de jeu Ophélie, l’héroïne de ce livre. Elle m’a très vite fait sourire et m’a très vite plu. Elle est dés le départ attachante malgré ses gestes maladroits !

Thorn est vraiment un personnage froid et pas très attachant. L’auteur a tout fait pour pas qu’il ne me plaise ou qu’il ne plaise pas aux lecteurs et je dois dire que c’est réussi !

Les descriptions sont nombreuses mais sans longueur et elles sont vraiment très bien construite. Elles ont su me transporter dans les lieux décrit et j’ai vraiment apprécier.

L’univers et les personnages que l’auteur nous propose ici sont vraiment très bien penser et bien travailler ! J’ai été épaté d’autant de travail pour un premier livre !

La plume de l’auteur est agréable et fluide. C’est certes un premier tome épais mais les pages se tournent toutes seules sans qu’on s’en rende comte.

Bref, vous l’avez compris, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce livre très riche que j’ai pris plaisir à découvrir.

Je profite de ce billet pour remercie Gallimard de m’avoir sélectionner en tant que chroniqueur Onlitplusfort et de m’avoir permis de découvrir ce livre via cette sélection !

Et maintenant si vous voulez en savoir plus sur ce livre, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : vous le procurez pour le livre !

11 réflexions sur “La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos

Laisser un commentaire