Les jumelles de Saskia Sarginson

 

 

 

 

Editions Marabooks

Publié en 2013

384 pages

Genre : Drame, contemporaine

 

 

 

 

 

 

 

4 eme e de couverture :

Isolte et Viola sont jumelles. Inséparables dans leur enfance, elles sont aujourd’hui des adultes très différentes : Isolte est rédactrice dans un magazine de mode et partage la vie d’un photographe en vue; Viola, détruite par l’anorexie, se consume peu à peu sur un lit d’hôpital. Les deux sœurs se parlent à peine. Pourquoi leurs chemins ont-ils pris des directions si différentes ? Quelle tragédie les a séparées ? Alors qu’elles tentent de démêler les fils du souvenir d’un été enfoui dans leur mémoire, les terribles secrets de leur passé remontent à la surface, menaçant de bouleverser leurs vies à jamais.

Mon avis :

La couverture du livre est belle et elle me plait beaucoup. On y voit les jumelles au bord de la plage quand elles étaient enfants.

Au début et pour comprendre ce qui a séparé les jumelles,  il y a une alternance entre le présent et le passé. Je dois avouer qu’au début, j’ai eu du mal mais une fois dans l’histoire, cela passe tout seul.

Les deux jumelles Isolte dit Issy et Viola sont deux petites filles adorable, touchante et inséparable jusqu’à l’accident.

Isolte est attachante, elle a la tête sur les épaules et sait ce qu’elle veut dans la vie. C’est la jumelle la plus mûre pour moi.

Viola est la jumelle fragile et instable. Elle se bat pour vivre pour se relever. Elle a du mal et j’ai senti son avenir incertain.

Le personnage de Ben est également agréable. Il m’a plus d’entrée de jeu mais encore plus quand Isolte lui a ouvert son cœur et qu’il ne la pas rejeter.

La plume de l’auteur est agréable à lire et fluide. Elle a crée un univers qui a su m’intéresser et me transporter.

J’ai passé un agréable moment de lecture avec cette intrigue et si vous voulez une histoire de gémellité touchante, je vous conseille cette lecture!

Je remercie les Editions Marabooks et Livraddict de m’avoir permis de découvrir ce roman via un partenariat!

5 réflexions sur “Les jumelles de Saskia Sarginson

Laisser un commentaire