Arthur et les minimoys, tome 1 : Les minimoys de Luc Besson

 

minimoys

 

 

Edition Le Livre de Poche

Publié en 2009

Genre : Jeunesse, Fantasy

285 pages

ISBN N° 978-2-01-322832-9

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

Arthur a bien des soucis. Un promoteur rêve de saisir la maison de sa grand-mère dans laquelle il passe ses vacances. Pas question de compter sur ses parents qui l’ont déposé là sans  un regard. Pas question non plus d’attendre son grand-père, disparu mystérieusement il y a maintenant quatre ans. Et puis, comble de la malchance, Arthur n’a que dix ans…
Heureusement, il y a les Minimoys. Eux seuls peuvent encore tout sauver!

L’AUTEUR :

Luc Bessoon est né en 1959 à Paris.

Luc Besson est passionné de plongée sous-marine.

A 17 ans, un grave accident l’empêche de devenir plongeur, spécialiste des dauphins. Il se consacre alors à sa deuxième passion : le cinéma.

En 1983, il réalise son premier long-métrage Le Dernier Combat, nominé aux Césard en 1984. Mais c’est véritablement avec Le Grand Bleu, en 1988 que le réalisateur rencontre un succès international. Il enchaîne ensuite d’autres longs-métrages : Nikita en 1990, Léon en 1995, Le cinquième élèment en 1997 ou encore Taxi en 1998. En 2002, Luc Besson se lance dans l’aventure littéraire en écrivant le premier tome de la saga Arthur et les Minimoysqu’il adapte quatre ans après au cinéma.

MON AVIS : 

Voilà un moment que j’avais ce livre dans ma Pile à Lire et je le sors enfin grâce au challenge Livra’Deux pour Pal’Addict. Je regrette de ne pas l’avoir sorti plus tôt !

La couverture du livre est très belle et attire l’œil du lecteur. On peut y voir un minimoys et donc le lecteur peut mieux les visualiser !

L’intrigue commence d

ès le départ. Le lecteur n’a donc pas le temps de s’ennuyer.

On y découvre Arthur, un petit bonhomme de 10 ans qui a toujours le nez fourré dans les affaires à son grand-père. Il est très débrouillard et ingénieux. J’adore son personnage qui est très vif. Je le trouve également très mature pour son âge.

La grand-mère à Arthur est également très attachante. Elle n’est pas sévère avec son petit-fils car elle aime profiter de lui et lui laisser une certaine liberté !

La princesse Sélénia a un sacré caractère également. Elle sait où elle veut aller, ce qu’elle veut faire. Elle a un caractère très fort qui a su faire chavirer le cœur d’Arthur notre jeune héros !

Bétaméche est un personnage rigolo, un peu décalé pour un jeune prince. Il n’a rien à voir avec sa sœur mais je l’aime bien également.

La plume de Luc Besson est très agréable et très fluide à lire.

J’ai été happée par ma lecture. J’ai tournée les pages sans m’en rendre compte.

Il y a peu, j’ai vu le film qui est très très fidèle au livre ! Luc Besson a réussi à transcrire son livre en film sans faire d’anicroche !

J’ai passée un agréable moment de lecture avec tome et j’ai hâte de continuer la série !

Lecture effectué dans le cadre du Challenge Livra’Deux pour Pal’Addict.

Laisser un commentaire