Oscar Pill, tome 2 : Les Deux Royaumes de Eli Anderson

 

 

 

 

Edition Albin Michel

622 Pages

Genre : jeunesse

ISBN N° 978-2-226-20939-9

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE :

Je m’apelle Oscar Pill et je suis un Médicus :  j’ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans le corps humain.

Un an s’est écoulé depuis mon premier voyage. J’ai appris des choses troublantes sur mon père, un célèbre Médicus disparu. Je dois découvrir la vérité sur lui.

Enfin, mon pendantif retrouve son éclat : l’ordre des Médicus a besoin de moi!

Cette fois, je dois pénétrer dans le second Univers, là où se trouvent les deux Royaulmes mystérieux, Pompée et les Souffles.

Le Prince Noir, mon ennemi irréductible le sait-il déjà? Depuis que j’ai été choisi pour lutter contre lui, il a entamé une guerre sans merci contre moi. Mais je suis prêt à le combattre. Plus que jamais.

L’AUTEUR :

Eli Anderson est né le 7 Décembre 1967 à Strasbourg, en France.

« Il était une fois un jeune interne en médecine… Il avait choisi d’effectuer son internat dans un service d’oncologie pédiatrique… Plus tard, il demandera à des enfants de « dessiner la maladie » pour sa thèse.

Il était une fois un jeune interne en médecine qui rêvait de libérer les enfants de la peur du corps et de la maladie.

L’écrivain qu’il est devenu a su mêler la puissance envoûtante de l’évasion et toute son expérience pour réaliser le rêve du jeune médecin qu’il était.

Et c’est ainsi qu’est né Oscar Pill.»

Eli Anderson n’est qu’un pseudonyme qu’un Français a choisi afin de permettre à ses lecteurs de ne pas confondre ses deux styles d’écritures.

En effet, Eli Anderson et Thierry Serfaty ne font qu’un!!

L’auteur a donc une prédilection pour la jeunesse et le thriller.

Sous son vrai nom, il a publié six thrillers. Son roman Le Sang des Sirènes a obtenu le prix Polar 2000 à Cognac et le prix Synopsis du meilleur roman adaptable à l’écran (Festival de Cannes 2001).

Il a également créé la série télévisée Le Cocon.

Il a remporté il y a quelques jours, le prix ADOS 2011 avec les aventures d’Oscar Pill.

C’est un auteur qui me tient à cœur. D’une part parce que je suis une de ses anciennes patientes et d’autre part car il a une très belle plume, que ses romans sont époustouflants.

Lorsqu’on lit un de ses thrillers, on est vite pris dans l’histoire, on a envie de savoir la suite. On s’attache également aux personnages, aux lieux. Pour certains de ses thrillers, ses connaissances en médecine lui ont été utile puisqu’il s’en sert et joue dessus, comme dans Le cinquième patient.

Quant à sa fabuleuse série d’Oscar Pill, elle est très bien écrite, très bien pensée. Les personnages et les lieux sont très attachants. Oscar Pill est publié dans plusieurs langues actuellement. Cerise sur le gâteau, la Warner Bross a acheté les droits d’auteurs pour une adaptation cinématographique!!

Ce qu’on peut lire de Thierry Serfaty :

– Demain est une autre vie
– La nuit Interdite,
– Le cinquième patient,
– La Gène de la Révolte,
– Le sang des sirènes,
– Peur,
– Agonia,
– Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus,
– Oscar Pill, tome 2 : Les Deux royaumes,
– Oscar Pill, tome 3 : Le secret des Éternels.

Vous pouvez retrouver toutes l’actualité sur la page Facebook de l’auteur et vous pouvez suivre l’actualité d’Oscar sur Facebook!!

MON AVIS :

Ce second tome compte 38 chapitres pour 624 pages.

Le lecteur retrouve avec plaisir Oscar, Violette, Monsieur Brave, Chérie et les autres !

Oscar doit découvrir le deuxième univers soit le système respiratoire et cardiaque de l’être humain.

Pour obtenir ce deuxième trophée, il sera aidé par Monsieur Alistaire McCooley et il devrait faire équipe avec d’autres jeunes Médicus en formation.

Malheureusement pour Oscar, son ennemi juré est un Médicus en formation et ils devront faire équipe ensemble !

Oscar est toujours aussi attachant. Il se révèle courageux et téméraire. J’ai même trouvé qu’il devait plus mature mais il garde son côté têtue que j’adore !

Violette est également très attachante. J’adore son côté tête en l’air et sa façon de se mettre dans une bulle afin de pouvoir s’évader, de rêver ou ne pas penser aux choses qui l’a font souffrir (notamment l’absence de son père, Vitali Pill).

Chérie est attachante même si je ne goûterais jamais ses plats qui font fuir tous les habitant s de Cumides Circles !

La plume d’Eli Anderson est toujours aussi agréable, fluide ce qui fait que le roman se lit bien et vite

Pour finir, je dirais que c’est un roman jeunesse que tout le monde peut lire pour s’évader et découvrir comme Eli Anderson nous fait découvrir le corps à sa manière.

Lecture effectuée dans le cadre d’une lecture commune organisé par nanet.

Les autres participants sont : Tigrouloup, Bubblegirl67, FrenchDawn,  Stellade,   Sofynet,Cathy, Soleya, LaetiChOùuxx, FaFa, Freelfe, Platinegir et Basset

 

Laisser un commentaire