La Quête d’Ewilan, tome 2 : Les frontières de Glaces de Pierre Bottero

 

 

 

 

Edition RAGEOT

Publié en 2006

314 Pages

Genre : Jeunesse, Fantasy

 

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

Revenues dans l’Empire de Gwendalavit, Ewilan et Salin partenant avec leurs compagnon aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles.

Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches résolus à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls.

Salim se lie d’amitié avec une marchombre, dont les pouvoirs le fascinent; tandis que face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don.

Malgré les attaques d’une goule, la petite troupe parvient à destination.

Là Ewilan découvre le secret du Dragon et libère les Sentinelles.

Désormais, elle peut se consacrer à sa quête : la recherche de ses parents.

L’AUTEUR :

Pierre Bottero est né en 1964.

Il habite en Provence avec sa femme et ses deux filles et, pendant longtemps, il a exercé le métier d’instituteur.

Grand amateur de littérature fantastique, convaincu du pouvoir de l’Imagination et des Mots, il a toujours rêvé d’univers diffférents, de dragons et de magie.

 »Efants, je rêvais d’étourdissantes aventures fourmillantes de dangers mais je n’arrivais pas à trouver la porte d’entrée vers un monde parallèle! J’ai fini par me convaincre qu’elle n’existait pa. J’ai grandi, vieilli, et je me suis  contenté d’un monde classique… jusqu’au jour où j’ai commencé à écrire des romans. Un parfum d’aventure s’est alors glissé dans ma vie. De drôles de couleurs, d’étonnantes créatures, des villages étranges… J’avais trouvé la porte ».

Pierre Bottero est décédé le dimanche 8 Novembre 2009 d’un accident de moto, laissant derrière lui sa femme et ses deux filles.

MON AVIS : 

Les frontières de Glace est coupé en trois parti pour un total de 15 chapitres pour 314 pages.

C’est vraiment avec plaisir que je me suis replongé dans la Quête d’Ewilan et j’ai retrouvé avec plaisir les personnages qui font vivre cette intrigue !

Le lecteur voit dans ce second tome les personnages évoluer, se lier d’amitié, bref former un véritable clan qui a une mission à effectuer et ils font tout pour y arriver sain et sauf !

Ewilan prend de l’assurance et impose son style. Elle tient tête et ne lâche pas prise. J’ai vraiment adoré la voir prendre autant d’assurance.

Au début de chaque nouveau chapitre se trouve un petit paragraphe qui explique au lecteur ce qui va se passer dans le chapitre, qui donne des indications précieuse aux lecteurs pour la compréhension du texte !

La plume de Pierre Bottero est toujours aussi agréable, très légère et fluide. C’est un véritable régale à lire !

L’univers que l’auteur a crée, a su me transporter dans un autre monde et m’a étonné durant toute ma lecture !

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce second tome et j’ai hâte de me plonger dans le troisième tome !

Lecture que j’inscris dans le Challenge BEAU TERRIEN organisé par Maxoo

 

Laisser un commentaire