Les Royaumes Oubliés – La Séquence de Shandril, tome 1 : Magefeu de Ed Greenwood

 

Edition Milady

Genre : Fantasy

Année de Parution originale : 1988

283 Pages

ISBN N° 978-2-8112-0589-8

 

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE :

Shandril, une jeune orpheline qui ignore tout de son passé, s’enfuit un jour de l’auberge de la Lune montante en compagnie d’une bande d’aventuriers.

Au cours de son périple, elle est confrontée à l’une des créatures les plus redoutables des Royaumes.

Et elle découvre alors que la seule énergie capable de vaincre ce mal doit transiter par son propre corps grâce à la magie du grand Elminster.

Le sort du monde repose sur ses frêles épaules.

Shandril devra trouver le pouvoir du magefeu ou mourir.

L’AUTEUR :

Ed Greenwood (né en 1959 à Toronto) est un bibliothécaire canadien qui a créé l’univers des Royaumes oubliés, un décor de campagne pour Donjons et dragons.

À partir de 1975, Greenwood et ses amis jouent une campagne de jeu de rôle créé par leur soin. En 1979, il commence à travailler pour Dragon Magazine et y publie des éléments de son univers à partir du numéro 30. Plus tard, en 1986, TSR charge Jeff Grubb d’inventer un nouvel univers capable de compléter ou remplacer Lancedragon. Amenés à travailler ensemble, Ed Greenwood et Jeff Grubb écrivent ensemble le Forgotten Realms Campaign Boxed Set en 1987 pour TSR. Le monde inventé sur les bases de cette campagne est un véritable succès, et est utilisé à nouveau dans de nombreuses autres apparitions des Royaumes oubliés dans l’univers D&D. Le personnage des Royaumes favori (et aussi le plus ancien) d’Ed Greewood est l’archimage Elminster, qu’il dépeint (à la demande de TSR) durant de nombreuses années aux diverses conventions et en tant que participant à la campagne RPGA’s Living City (un jeu de rôle grandeur nature américain).

Depuis l’apparition des Royaumes oubliés, Greenwood publie de nombreux romans dans l’univers des Royaumes oubliés. Il conserve certains droits sur sa création, mais reste essentiellement un auteur indépendant.

MON AVIS :

Magefeu la saga de Shandril est composé de 16 chapitres pour un total de 283 pages.

C’est la première fois que je lis quelques choses de Ed Greenwood et je suis assez surprise par cette découverte.

En effet, le lecteur est très vite happé par l’intrigue qui commence rapidement et qui ne laisse pas le temps au lecteur de s’ennuyer.

Tout au long de l’intrigue, il y a de l’actions, des bagarres et j’en passe !

Shandril a été recueilli par un aubergiste. Elle travaille pour lui depuis un moment et elle ne rêve que d’une chose : partir. Et elle accéde enfin à son rêve et part. Elle se rendra vite compte que la vie n’est pas simple et qu’elle est faite de pleins de joies, de déceptions et de choix à faire. J’ai trouvé que c’était un personnage attachant et je l’ai vraiment appréciée.

La plume de l’auteur est très agréable, très fluide ce qui permet au lecteur de tourner les pages du livre à une vitesse fulgurante !

La petite carte qui se trouve au début du livre est également appréciable et permet au lecteur de visualiser tout les territoires que l’auteur a créer.

Vous l’aurez compris, c’est un livre que vous pouvez vous procurer sans problème et vous passerez un bon moment avec les personnages !

Je remercie Milady et Livraddict de m’avoir permis de découvrir Magefeu et cet auteur !

 

Publié dans: AOUT

Laisser un commentaire