Graceling de Kristin Cashore

 

 

 

 

Edition ORBIT

425 Pages

ISBN 978-2-36051002-3

Genre : Jeunesse, Fantasy

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE :

Dans les Sept Royaumes, on les appelle les Graceloing – des êtres rares, dotés de pouvoirs incroyables, Katsa, elle, peut tuer un homme à mains nues, et son oncle, le « roi des Middluns, l’oblige à assasiner pour son compte. La rencontre de la tueuse avec le prince Po, un autre Graceling, va changer le cours de son existence….

L’AUTEUR : 

Née en Pennsylvanie il y a un peu plus de trente ans, Kristin Cashore se place d’emblée, avec ce premier roman traduit dans dix-sept langues, parmi les meilleures plums de la fantasy anglo-saxonne.

MON AVIS :

Tout d’abord c’est un livre qui a été beaucoup récompensé (voir ci-dessous pour toutes les titres obtenus).

Le livre est composé de 39 chapitres pour 425 pages au total.

Le livre est également divisé en trois parties. La première s’intitule « Une lady tueuse », la seconde partie « Le Roi sadique » et la troisième partie « Un monde changeant ».

La première partie nous fait découvrir les sept royaumes et Katsa du passé et du présent.

La second partie est le dénouement de l’histoire et un personnage a été endoctriné.

La dernier partie est plus sombre puisqu’un royaume perd son roi.

Afin que le lecteur puisse mieux visualiser les sept royaume, l’auteur a insérer au début de son livre une carte représentant les sept royaumes.

J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de personnages secondaires qui appairassent dans le livre. L’auteur les cite juste, où ils sont là juste pour une tâche précise puis on ne les retrouve plus.

Sinon, le personnage principale de Katsa est très attachante et très bien pensé. Il s’agit d’une Graceling qui a le pouvoir de tuer ou de blesser qui elle veut ! Elle est très surprenante, je trouve.

Une lecture Jeunesse mais qui à mon avis convient plus aux filles qu’aux garçons !!

Un roman à découvrir et à savourer.

Publié dans: JUIN

2 réflexions sur “Graceling de Kristin Cashore

Laisser un commentaire