La Quête d’Ewilan, tome 1 : D’un monde à l’autre de Pierre Bottero

ewilan

 

Rageot Edition

Publié en 2006

281 PAGES

Genre : Jeunesse, Fantasy

 

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE :

« Quand Camille vit le^poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l’empêcha de fermer les yeux et elle n’eut pas le temps de crier…

Non, elle se retrouva couchée à

plat ventre dans une forêt inconnue plantée d’arbres immenses.

– Te voici donc Ewilan. Nous t’avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d’achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable…. »

MON AVIS :

Que dire de ce livre?? Tout d’abord, c’était ma première expérience avec Pierre BOTTERO!! Je n’ai entendu que du bien de lui que je me suis dis, pourquoi pas.

J’ai dévoré ce livre car j’ai adoré lire Pierre BOTTERO.

L’histoire se déroulera sur trois romans à savoir : le tome 1 : D’UN MONDE A L’AUTRE, le tome 2 : LES FRONTIERES DE GLACE et le tome 3 : L’ILE DU DESTIN.

Le roman est construit sur un parellèle constant entre deux mondes, l’univers terrien et celui de Gwendalavir.  Le roman repose sur le va et vient entre les deux univers, ce qui donne également à l’intrigue une dynamique bien ressenti par le lecteur.

Le lecteur durant son intrusion dans le monde de Camille ne s’ennuie absolument pas car il y a de l’action, du suspense et Pierre BOTTERO ne manque pas d’imagination afin de faire évoluer le monde de Camille et les personnages qui l’entourent.

Les amateurs d’heroic fantasy seront certainement séduits, d’autant que la psychologie des personnages n’est pas reléguée au second plan, comme c’est souvent le cas dans les romans de science-fiction.

Laisser un commentaire