La fée Baguette à la piscine de Fanny Joly et Marianne Barcilon

 

 

 

Editions Lito

Publié en 2008

 

32 pages

 

 

 

 

4 eme de couverture :

Normalement, quand il n y a pas de soleil, grogne Félicité, on ne va PAS à la piscine ! La maîtresse la regarde avec des yeux aussi ronds que ceux d un poisson : Les séances de piscine scolaire ne sont pas destinées à se bronzer mais à se perfectionner, Félicité ! Une petite héroïne alliant magie, fantaisie, humour, vie quotidienne et gourmandise : c est Félicitée, fille de boulangers, qui se découvre des talents de fée (débutante)… Lorsque Félicitée croque le croûton d une baguette en prononçant la formule « Cric crac croc je craque et je croque », tous ses voeux se réalisent… enfin presque !

Mon avis :

Petite lecture agréable et rapide  faite avec ma fille!

Alors, oui  j’adore la piscine pour ça que j’ai pris ce livre, je pense!!

L’histoire est bien contruitre et très agréable, je dois dire.

La petite Félicité a un sacré caractère et quand ca va pas, elle le dit!

Les illustrations sont agréable et plaisante à découvrir.

Bref, une lecture agréable que je vous recommande!

 

 

Laisser un commentaire

