Mon chien est un trouillard, roublard et cabochard… mais c’est mon chien de Hélène Lasserre et Gilles Bonotaux

 

 

Editions Larousse

Publié en 2010

79 pages

Genre : Jeunesse

ISBN N°978-2-03-585146-8

 

 

 

4 eme de couverture : 

Une petite « bande dessinée » hilarante et pleine de tendresse sur les comportements du chien,dont les auteurs se moquent gentiment des travers un peu « patauds ».Un petit livre proche de la bande dessinée, qui raconte avec humour tous les comportements typiques et bêtises du chien au quotidien.L’histoire se déroule au fil des doubles pages qui s’enchaînent les unes aux autres comme autant de petits « tableaux », avec des dessins accompagnés d’un scénario.

Mon avis : 

La couverture du livre est belle et plaisante! Elle est simple mais très efficace, je dois dire.

J’ai suivi avec plaisir les aventures du chien donc qui n’en râte pas une!! Il fait vraiment les quatre cents coups et j’ai bien ri en le suivant.

Les illustrations découverte tout au long de ma lecture sont agréable et plaisante. Elles représentent bien l’intrigue du livre.

La plume de l’auteur est agréable et plaisante à lire. Ses personnages notamment le chien est agréable à suivre.

Bref, une lecture agréable et plaisante qui m’a bien fait rire.

Une réflexion sur “Mon chien est un trouillard, roublard et cabochard… mais c’est mon chien de Hélène Lasserre et Gilles Bonotaux

Laisser un commentaire

