Les Chevaliers d’Emeraude, tome 1 : Les enfants magiques de Anne Robillard et Tiburce Oger

Edition Michel Lafon/Casterman

Publié en 2011

48 pages

Genre : Bande dessiné, Fantasy

ISBN N°978-2-203-04006-9

 

 

4 eme de couverture : 

À l’intérieur de la ruche impériale des hommes insectes, le sorcier Asbeth se prosterne devant l’Empereur Amecareth, assis sur son trône en pierre noire. Après avoir interrogé les étoiles, le sorcier exulte, et annonce à son souverain la grande nouvelle : il est temps de repartir à la conquête des territoires des humains !
Pendant ce temps, au Royaume d’Émeraude, le vieux magicien Élund, après avoir lui aussi consulté les étoiles et pressenti le danger, vient partager son inquiétude avec le roi Émeraude 1er : l’ennemi de leurs ancêtres sera bientôt de retour, il le sent.
Face à la menace, le roi suggère, comme autrefois son grand-père l’a fait, de demander l’aide du Magicien de Cristal. Mais la requête pressante d’Élund au Magicien reste hélas sans réponse…

Mon avis : 

La couverture du livre est belle et plaisante!

Et puis bon, cela faisait un moment que je voulais lire Les Chevaliers en bande dessiné mais j’avais peur de me lancer et surtout de me lancer dans cette série qui va de nouveau compter beaucoup de tome….

Mais je dois dire que je n’ai pas été deçu de ma lecture puisque j’ai apprécié découvrir comment les premiers chevaliers ont été choisi par Elund et comment l’ordre a revu le jour!

Wellan avait déjà un sacré caractère quand il était jeune, je dois dire.

Par contre, j’ai trouvé que cela allait vite par moment, qu’il manquait des élèments….

Les illustrations découverte tout au long de ma lecture sont agréable et plaisante! J’ai hâte de voir ce que cela donne pendant une bataille.

La plume de l’auteur est agréable et plaisante aussi. Elle est très fluide et ses personnages sont attachant. Bon, j’avoue que de toute façon je suis amoureuse de la plume d’Anne Robillard.

Bref, une lecture agréable et plaisante que je vous conseille de lire rapidement!

Laisser un commentaire

