Moi, jardinier citadin, tome 1 de Min-Ho Choi

Editions Akata

Publié en 2014

207 pages

Genre : Bande dessiné, Contemporaine

ISBN N°978-2-36974-001-8

 

4 eme de couverture : 

Min-ho CHOI, dessinateur de BD prometteur, ne se retrouve plus dans le système. Depuis quelques années, il vivote en travaillant pour différents studios d’animation, mais il a bien du mal à prendre du plaisir dans la production de masse. Suite à son mariage, il décide de quitter Séoul, et emménage alors à Uijeongbu, une plus petite ville au nord de la capitale et en bordure de montagne. C’est là que, après démissionné, il décide de se consacrer à sa nouvelle vie, entre jardinage et dessins. Sous le regard bienveillant des anciens du quartier, Min-ho CHOI va apprendre à observer les rythmes de la nature, ceux des plantes mais aussi les siens… Complètement ignorant en jardinage, il découvrira pourtant, au contact de ses truculents voisins, à quel point les préjugés véhiculés par le monde moderne ne sont que des aberrations, et qu’il n’est finalement pas si compliqué de cultiver son potager en respectant toute forme de vie… et surtout sans pesticides !!

Mon avis : 

La couverture du livre est belle et plaisante! Elle m’a plu dès que j’ai découvert le livre à ma médiathèque.

J’ai suivi avec plaisir Min-Ho Choi qui va acquérir un jardin et va apprendre à suivre les saisons et cultiver ses légumes. J’ai également pu suivre un bout de sa vie de tout les jours avec notamment sa jeune épouse.

Ils sont tout les deux attachants et plaisant à suivre. Min-Ho CHoi me fait bien rire car au départ, il a du mal mais au final il y prend plaisir et prend peur quand il y a par exemple un sanglier dans son jardin ou une alerte typhon. Il prend également plaisir à ramener des légumes frais à sa femme qui apprécie de les manger à deux!

Les illustrations découverte tout au long de ma lecture sont agréable et plaisante! Elles sont haute en couleur.

La plume de l’auteur est également agréable et ses personnages sont attachant. J’ai également apprécié le côté pédagogique que l’auteur a rajouté durant l’intrigue en expliquant les légumes, les plants, ect…

Bref, une lecture agréable et plaisante que je vous recommande vivement.

Une réflexion sur “Moi, jardinier citadin, tome 1 de Min-Ho Choi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s