Le chat qui s’en va tout seul de Yann Dégruel

 

Editions Delcourt

Publié en 2011

44 pages

Genre : Jeunesse

ISBN N°9782756025124

 

 

4 eme de couverture : 

Comment le chat, ce vagabond dans l’âme, a-t-il été apprivoisé par l’homme ? Une fable tendre et drôle, issue du recueil Histoires comme ça de Kipling, sublimement adapté par Yann Dégruel. Pour les plus petits.

Jadis, les animaux étaient sauvages : le chien, le cheval, la vache étaient sauvages. Mais le plus sauvage de tous était le chat. Il se promenait seul et où il voulait. Jusqu’au jour où l’Homme apprivoisa chien, vache, cochon… et Chat ? Que nenni, il est celui qui s’en va tout seul et il fait ce qu’il veut !

Mon avis : 

La couverture du livre est belle et plaisante! C’est ce qui m’a attiré vers ce livre, je dois dire!

L’histoire est plaisante et marrante puisqu’elle relate comme une femme sauvage a domestiquer les animaux et leur proposant des petites choses en remerciements! Sauf le chat qui s’en va et revient comme bon lui semble!

Les illustrations sont très belle et agréable à découvrir tout au long de ma lecture.

La plume de l’auteur est agréable et plaisante! Il ne manque pas d’imagination, je dois dire!

Bref, une lecture agréable qui m’a bien fait rire.

Une réflexion sur “Le chat qui s’en va tout seul de Yann Dégruel

Laisser un commentaire

