Euh, 4 ans pour mon blog! Qui l’aurais cru?

anniv deux ans

L’ANNIVERSAIRE DE MON BLOG :

Et ben voilà, le 11 octobre 2010 naissait mon petit blog : Le suivi de lecture de Sev ! Je n’ai pas vu le temps passé et je prend plaisir à alimenter mon blog au fur et à mesure de mes lectures, de mes challenges, de lecture commune, ect…

Début d’année 2013, j’ai effectué un grand changement. J’ai changé de nom, je suis passé de « Le suivi de lecture de Sév » à « Lire par plaisir » et j’ai changé de plate-forme : j’ai quitté Over-blog pour WordPress et j’ai effectué un changement de nom.

J’ai encore vécu une année très riche en lecture mais aussi en échange avec les copinautes!! Ben oui, il y a pas que la lecture du coup… J’ai pu rencontrer de belles personnes avec qui je suis devenu amie au fil du temps, avec qui des liens forts se sont tissé.

J’ai également pu participer aux Imaginales 2014, premier grans festival livresque pour ma part avec de belles rencontres et des images de dingue plein la tête! Rdv peut être en 2015 car si je peux y retourner, j’y retourne!!

Quelques chiffres du blog (même si du coup, c’est un peu faussé vu que j’ai changé de plate-forme) :

* 17 382 pages de vus au total,

* 4 983 commentaires de postés sur mes articles,

* 749 articles de publiés,*

* 97 autres blogs WordPress qui me suivent aussi!

Que dire d’autres ? J’aime toujours autant partager avec les autres mes lectures surtout que mon entourage ne lis pas ou très peu et même pas des livres mais la presse people dont je ne suis même pas fan !

Et il y a aussi tous les challenges qui défilent, que je vois et auquel j’ai du mal à résister…

Depuis début septembre, je suis également Chroniqueuse pour Gallimard. Je dois dire que j’adore car cela me permet de découvrir des livres que je n’aurais pas lu et qui au final sont de vraie perle.

J’ai participé cette année au Prix des Lecteurs 2014 organisé par Le Livre de Poche. Cela a aussi été une belle aventure avec de belles découvertes, je dois dire.

En même temps que mon bloganniversaire, cela fait quatre ans que je suis arrivée sur Livraddict ! Un site super qui m’a permis de découvrir d’autres genre, de diversifier mes lectures et de découvrir un monde que je ne connaissais pas

Bref, ma vie de lectrice avant la naissance du blog et mon inscription sur Livraddict était bien ennuyeuse et je regrette de ne pas l’avoir fais plus tôt !

Je vais vous laisser et je reviendrais probablement avec un concours spécial Anniversaire!

26 réflexions sur “Euh, 4 ans pour mon blog! Qui l’aurais cru?

  1. julie esnault dit :

    Joyeuse anniversaire à ton blog Sev ! Je suis très heureuse de t’avoir « rencontré » grâce à Livraddict et aux nombreux challenges que nous avons pu partagé ensemble. Il faut d’ailleurs que je t’écrive, j’ai tellement de chose à te raconter ^^.
    Je te souhaite encore plein de belles lectures à découvrir et à nous faire partager.

Laisser un commentaire

