Terre-Dragon, tome 1 : Le souffle des pierres de Erik L’Homme

 

 

 

Editions Gallimard Jeunesse

Publié en 2014

245 pages

Genre : Jeunesse, Fantasy

ISBN N° 9782070661930

 

 

4 eme de couverture : 

Sur un territoire déchiré par les vents vivent d’étranges tribus soumises au règne d’un invisible roi-dragon. Le jour ou Aegir, l’enfant à la peau d’ours, échappe aux guerriers qui le gardent en cage, le destin du royaume bascule. Traqué sans relâche, Aegir croise la route de Sheylis, une apprentie sorcière chassé de son village. Un sortilège puissant va bientôt unir les deux adolescents contre leur volonté.

Mon avis : 

La couverture du livre est belle et plaisante! Elle reflète très bien l’intrigue.

Je dois déjà dire que quand j’ai ouvert le paquet, j’ai sauté de joie en voyant le dernier ouvrage de Erik L’Homme qui est un de mes auteurs chouchou.

J’ai découvert avec plaisir Terre-Dragon à travers les yeux de Aegir et Sheylis, deux jeunes enfants et personnages principaux de cette intrigue.

Aegir et Sheylis sont donc deux jeunes enfants avec je dois le dire un caractère déjà bien tremper! Ils ont chacun des différences qui les rendent intéressant et qui font qu’ils sont attiré l’un vers l’autre. Ils ont aussi chacun un passé qui n’est franchement dit facile à portée mais je pense que cela à forger leurs caractères respectifs.

Durant ma lecture, j’ai eu le droit à une alternance de point de vue. L’auteur a pris le parti de faire une alternance entre Aegir et Sheylis. J’ai trouvé cela intéressant et plaisant. Cela a bien rythmée ma lecture.

La plume de l’auteur est agréable et plaisante. Erik L’Homme a une plume fluide et agréable emplie de poèsie. Les pages se sont tourné sans soucis et le livre a vite été dévoré!

Bref, Erik L’Homme nous offre une lecture douce et agréable que je vous conseille de lire et de suivre!

Je remercie Gallimard Jeunesse de m’avoir permis de découvrir ce livre via un partenariat.

Une réflexion sur “Terre-Dragon, tome 1 : Le souffle des pierres de Erik L’Homme

Laisser un commentaire

