Editions Castermann
Publié en 2010
224 pages
Genre : Jeunesse, Fantasy
ISBN N°9782203032613
4 eme de couverture :
Harold fut sans doute le plus grand Viking que la terre ait jamais porté. Chef de guerre, combattant invincible et expert en sciences naturelles, il était célèbre aux quatre coins du monde barbare. Nul n’ignorait sa capacité extraordinaire à contrôler les reptiles les plus terrifiants. On l’appelait avec respect « celui qui murmure à l’oreille des dragons ». Mais, dans son enfance, Harold n’avait pas toujours été aussi doué…
Mon avis :
La couverture du livre est belle et plaisante! Elle m’a attiré vers le livre, je dois dire.
J’ai vite fait la connaissance de Harold qui au début m’a bien fait rire. Il ne m’a pas parut très débrouillard et peureux, je dois dire. Mais à la fin, il a fait preuve de bravoure.
Le personnage d’Harold est attachant et plaisante à suivre. Il m’a beaucoup fait rire.
Je n’ai pas aimer le père d’Harold qui est le chef du clan. Je peux pas dire pourquoi sinon je spoile mais il m’a énervé.
J’ai adoré découvrir le Dragonnais et j’ai bien ri!
Les illustrations découverte tout au long de ma lecture sont également agréable et plaisante.
La plume de l’auteur est agréable et plaisante. Son univers est très riche et plaisant!
Bref, une lecture agréable et plaisante que je vous conseille!
Il m’a l’air tout mignon ce livre.
Je tenterais peut-être 🙂
je viens d’acheter le livre, apres avoir vu les deux films… Ce que je trouve dommage (je le decouvre dans ta chronique), c’est que le(s) traducteur(s) ai(en)t change les noms… En VO, le personnage principal s’appelle Hiccup (qu’on peut traduire par hoquet) et ca le definit bien dans toutes ses incertitudes… comment a-t-on traduit le nom de son dragon ?… Je sais que ce n’est pas le plus important, mais ca perd de son sel malgre tout… (desolee pour l’absence d’accents, je suis sur un clavier britannique).
Ah, j’ai pas encore vu le film et je ne savais pas qu’ils ont changé les noms… C’est con, ca!
j’ai vu les 2 films en vo (et je viens de lire le premier roman… je préfère le film, plus « adulte »), C’est une manie de changer les noms ! Je te recommande chaudement les 2 films, j’ai adoré !
J’ai pas encore vu le film 😦