Esprits infinis, tome 1 : Perception de Adeline Dias

 

 

 

 

Editions Valentina

Publié en 2013

338 pages

Genre : Fantastique

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Et si certains d’entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions…
Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret.
Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l’attirent et l’effraient tout à la fois.
Elle ne le sait pas encore, mais il va l’entrainer dans son monde. Celui des Psis.
« Adeline Dias a une vraie plume, son style impeccable ainsi que sa maîtrise du récit font de Perception un petit bijou du genre. » – Cassandra O’Donnell

Mon avis : 

La couverture du livre est belle et agréable! Je l’ai trouvé très attrayante et cela a fait pencher la balance lors de la sélection des livres à lire pour l’opération.

J’ai suivi avec peu d’entrain, je dois le dire Lou qui est le personnage principale dans cette intrigue. Elle m’a irrité au plus au point avec sa désinvolture et son indécision. Je ne l’ai pas comprise du tout.

Antoine voue envers Lou une haine palpable et on est mis au courant durant notre lecture!

La plume de l’auteur est agréable et plaisante mais j’ai envie de dire sans plus vu que je n’ai pas accrocher avec ses personnages. Pourtant l’intrigue me paraissait plaisante.

Bref, un avis court pour un livre qui m’a déplu.

Lecture effectué dans le cadre de L’opération Coup de Coeur pour Auteur peu Médiatisée 2014 et le blog est par ici!

 

3 réflexions sur “Esprits infinis, tome 1 : Perception de Adeline Dias

Laisser un commentaire

