De l’autre côté du mur de Agnès Marot

 

 

Editions du Chat Noir

Publié en 2013

308 pages

Genre : Jeunesse

ISBN N°9791090627307

 

 

 

 

4 eme de couverture :

Pour Sibel qui se consacre entièrement à la danse, le quotidien est un perpétuel ballet. Pourtant, tout bascule le jour où son lien à l’Art est coupé : on l’isole de ses sœurs, on lui refuse l’existence qu’elle aime tant dans cette communauté composée exclusivement de femmes. En tâtonnant pour retrouver tout ce qu’elle a perdu, elle entend des rumeurs, découvre des secrets propres à bouleverser sa conception du monde.

Mais alors, si la vie n’est qu’un immense théâtre, pour qui Sibel danse-t-elle ? Et surtout, que se trame-t-il en coulisse ?

Peut-être cet étranger au sourire narquois qui se définit comme un « homme » et ne lui parle que de Science pourra-t-il lui apporter des réponses. L’aidera-t-il à franchir l’enceinte qui délimite l’univers qu’elle a toujours connu ?

Découvrez le mystère qui se cache là-bas, de l’autre côté du mur…

Agnès vous emportera dans un monde où il faudra réapprendre ce que signifie être humain, parfois pour le pire, mais aussi pour le meilleur.

Mon avis :

La couverture du livre est très belle et attrayante!

J’ai suivi avec plaisir Sibel qui est passionné de danse et qui nous montre que sa vie est un perpétuel ballet jusqu’au jour où elle est privée de son art.

Au fur et à mesure que je suivais Sibel, j’ai aussi découverte le monde dans lequel elle évoluait, le fait qu’elle était entourer que de femmes qui avaient elles aussi un don unique lié à l’art. Elles forment une sorte de communauté. J’ai trouvé cela intéressant et nouveau.

Je n’ai pas aimer le fait que le monde féminin et masculin sont aussi peu valoriser. Je veux dire que les femmes font de l’art et les hommes les sciences et pourquoi pas l’inverse?? Non, mais!

Sibel est agréable à suivre et elle est plaisante. Son personnage est intriguant et j’ai aimé découvrir ses émotions quand elle s’est rendu compte qu’elle éprouvait des sentiments!

La plume de l’auteur est agréable et plaisante à suivre. J’ai pu remarqué quelques bémols à l’intrigue mais ca va, ca passe.

Bref, une belle découverte que je vous conseille de découvrir.

Lecture effectué dans le cadre de L’Opération Coup de Coeur pour Auteur peu Médiatisée 2014 et le blog est par ici!

 

5 réflexions sur “De l’autre côté du mur de Agnès Marot

  1. Avalon dit :

    Je suis en train de le lire et j’aime beaucoup pour le moment. C’est vrai que les femmes pour l’art et les hommes pour la science peut un peu hérisser les poils mais cela reste quand même intéressant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s