Editions Dupuis
Publié en 2011
208 pages
Genre : BD,
ISBN N°9782800151489
4 eme de couverture :
À partir d’une trame de soap-opera contemporain, Thomas Cadène a initié sur le web l’une des oeuvres collectives les plus étonnantes du moment, en fédérant toute une génération de dessinateurs blogueurs. Avec sa narration feuilletonesque au croisement de la BD et du manga, sa totale liberté graphique et son rythme quotidien, le webfeuilleton « Les Autres gens » développe jour après jour une approche à la fois novatrice et très premier degré du medium BD. La série ose l’amour, les larmes et les drames petits et grands. Elle révèle aussi les meilleurs talents d’aujourd’hui, primés et honorés dans tous les festivals (Bastien Vivès, Nicolas Nemiri, Kris, Aseyn, Vincent Sorel, Thomas Cadène et tous les autres).
Mon avis :
La couverture du livre est belle et agréable. Elle est dans la continuité du début de série.
J’ai retrouvé avec plaisir les personnages de cette bande dessinée! Ils sont toujours aussi déjonctée et passent de péripéties en péripéties.
Mathilde, mon personnage préféré n’est pas très présente dans ce tome car elle a décider de partir à l’étranger pour se faire plaisir apparement!
Ses parents, Henri et Irène traverse une dure épreuve. Irène quitte le domicile et elle veut quitter Henri…
Les illustrations découvertes tout au long de ma lecture sont agréable et plaisante! Elles m’ont beaucoup plu.
Les plumes des auteurs sont agréable également! Je ne me rend pas bien compte du changement de plume d’ailleurs! Les personnages évoluent vite et sont vraiment plaisant à suivre!
Bref, une lecture agréable que j’ai pris plaisir à suivre et que je vous conseille!
Une réflexion sur “Les autres gens, tome 3 de Thomas Cadène et Collectif”