Un visage dans la foule de Stephen King et O’Nan Stewart

 

 

 

Editions Bragelonne

Publié en 2014

Format : Epub

Genre : Horreur

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Depuis la mort de sa femme, Dean Evers trompe l’ennui de ses vieux jours devant les matchs de baseball à la télévision. Quand soudain, dans les gradins, il découvre au cœur de la foule un visage surgi du passé. Quelqu’un qui ne devrait pas être là, au stade… ni même parmi les vivants.
Soir après soir, Dean se laisse hypnotiser par les visages de ceux qu’ils n’espérait – ou ne voulait – plus voir. Mais le pire est à venir…

Stephen King, le maître du fantastique, et son acolyte Stewart O’Nan tordent le quotidien et le réalisme jusqu’à leur point de rupture, avec brio, naturellement.

Mon avis : 

La couverture du livre est très sombre mais attrayante à la fois car elle l’attire quand même l’oeil du lecteur !

Je ne vais pas beaucoup vous parler des personnages ici car vu qu’il s’agit d’une nouvelle qui ne fait que 40 pas, je n’ai absolument pas eu le temps de m’attacher à eux et de me faire une bonne opinion !

40 pages, c’est court mais Stephen King a réussi à faire que cela soit intense !

Le surnaturel s’est immiscé dans la vie de Dean très rapidement, cela a été fait très subtilement que je me suis demandé ce qu’il se passait et cela a pris un sacré tournant ! Et oui, Dean voyait ses proches decès à la télévision ou leur parlait au téléphone ! Quel drôle de situation, non ? Mais c’est tellement bien mener et plaisant à lire.

La plume de l’auteur est agréable et surprenante. Bon, c’est Stephen King donc cela se lit sans appréhension et j’ai attendu d’être surpris par le King ! Et j’ai été surprise car il a crée un univers très agréable et les touches de surnaturels sont top !

Bref, une lecture agréable et rapide que je vous conseille de lire rapidement !

Je remercie Livraddict et Bragelonne de m’avoir permis de découvrir ce livre via un partenariat !

2 réflexions sur “Un visage dans la foule de Stephen King et O’Nan Stewart

Laisser un commentaire

