Pickwik, tome 1 : Le vers galant de Eva Giraud

 

 

 

Editions Edilivres

Publié en 2012

288 pages

Genre : Contemporaine

ISBN N°9782332505347

 

 

4 eme de couverture : 

Geneviève et David emménagent à Pickwik, un charmant petit village très loin du brouhaha de la ville et des gens pressés. Mais entre un inventeur loufoque comme voisin, un maire qui change de personnalité au moindre stress, un chat psychopathe et des habitants tous plus délurés les uns que les autres, peut-être leur sera-t-il difficile de s’adapter à cette nouvelle vie. Surtout avec cette histoire de coccinelle, emblème de Pickwik et ardemment recherchée par le Club des Pipes : si David semble apprécier ce petit coin perdu, Geneviève, elle, se demande si le village n’est pas l’annexe d’un asile de fous…

Mon avis : 

Voici un livre que j’attendais car il m’a fait de l’oeil lors de la sélection des livres.

La couverture du livre est belle et plaisante! Elle représente bien l’intrigue de ce livre, je dois dire!

J’ai suivi Genevière et David qui vivent à Pickwick. Ils sont tout les deux attachants et agréable à suivre mais je dirais que c’est sans plus.

Pour ce qui est de l’histoire, je suis desolé mais pour moi, il y en a pas… Ils sont dans leurs vies quotidiennes et ne font rien de spéciale. Sans compter qu’il y a des incohérences dans le texte… Cela va trop vite, je dois dire. Et j’ai trouvé que pour moi, il n’y a pas de fil conducteur et cela m’a manqué et du coup, je me suis senti perdu.

La plume de l’auteur est très riche… Peut être même de trop ce qui fait qu’elle s’est perdu en route… Soit elle en dit trop soit pas assez… J’ai eu du mal à comprendre tout malheureusement.

Bref, une lecture négative pour ma part alors je t’attendais ce livre!

Lecture effectué dans le cadre de L’Opération Coup de Coeur pour Auteur peu Médiatisée 2014 et le blog est par ici! 

 

2 réflexions sur “Pickwik, tome 1 : Le vers galant de Eva Giraud

  1. erine6 dit :

    Si la routine du quotidien domine et que les incohérences sont nombreuses, je pense que ce livre n’est pas fait pour moi. C’est dommage car je trouve la 4ème de couverture prometteuse.

Laisser un commentaire

