L’étrange Noël de Monsieur Jack de Jun Asuka

 

 

Editions Pika

Publié en 2012

176  pages

Genre : Manga,

ISBN N°9782811609122

 

 

 

4 eme de couverture : 

La ville d’Halloween est peuplée de gens bizarres qui ont un goût prononcé pour les farces macabres. Une fois par an, ils célèbrent Halloween en organisant une gigantesque fête au cours de laquelle toutes les manifestations d’humour noir sont permises et même encouragées. Jack Skellington, le roi des citrouilles est le grand ordonnateur de ces festivités. Au lendemain de la fête d’Halloween, il erre en solitaire, à la recherche d’idées pour la prochaine fête. Fatigué, il décide de quitter la ville. C’est alors qu’il découvre par hasard la ville de Noël qui rayonne de joie et de liesse. Il rentre chez lui avec la ferme intention de contrôler la fête de Noël, et fait kidnapper le Père Noël par trois garnements…

Mon avis : 

J’ai trouvé ce livre en déambulant à la médiathèque, il m’a intrigué et hop dans ma corbeille!

La couverture du livre est belle et m’a intrigué au départ mais elle prend vite tout son sens en faite!

L’intrigue m’a beaucoup plu car c’est un univers assez disjoncté qui m’a vraiment beaucoup, beaucoup plu!

Monsieur Jack est un sacré personnage qui n’en fait qu’à sa tête mais heureusement qu’à la fin, il se réveille.

Sally est très touchante également et plaisante à sa façon!

Les illustrations découverte tout au long de ma lecture sont très belle et agréable!

La plume de l’auteur est plaisante et son univers très riche! J’ai adoré ses personnages déjanté!

Bref, une lecture agréable et présente que je vous conseille.

 

5 réflexions sur “L’étrange Noël de Monsieur Jack de Jun Asuka

Laisser un commentaire

