Chobits, tome 1 de Clamp

 

 

 

Editions Pika

Publié en 2002

181 pages

Genre : Manga, Seinen

ISBN N°9782845991989

 

 

 

4 eme de couverture : 

Dans un monde où les robots humanoïdes sont devenus les compagnons d’une bonne partie de la population, Hideki Motosuwa, jeune étudiant de 19 ans sans le sou, passe devant les vitrines des magasins proposant les nouveaux modèles d’ordinateurs avec envie. Sa vie bascule le soir où, rentrant chez lui, il trouve une jeune fille aux longs cheveux blonds affalée dans un tas d’ordures. D’abord paniqué, Hideki s’aperçoit rapidement qu’il vient de trouver non pas un cadavre, mais un robot abandonné. Lui qui en rêvait ne se pose pas de questions : il le ramène chez lui. Ce sera le début d’une relation hors normes et d’un apprentissage bien curieux pour la petite Tchii…

Mon avis : 

Avant tout chose, je dois dire qu’il était temps que je le sorte de ma pal car cela fait bien deux voir trois ans, qu’Asuna m’avait conseillé ce manga… Bon, maintenant, il est commencé!

La couverture du livre est belle et plaisante!

Je suis très vite rentrer dans l’intrigue.

J’ai adoré le personnage de Tchii et elle est tellement réel que j’ai eu du mal à me dire que c’était un ordinateur! Non mais sérieux quoi, un ordinateur qui parle, marche, ect…

Et Hideki, le propriétaire de Tchii a lui aussi des problèmes avec son ordinateur… J’ai eu l’impression qu’il en est tombé amoureux et qu’il a des problèmes avec ses formes!

Les illustrations sont très belle et plaisante! Elles m’ont beaucoup plu.

La plume de l’auteur est agréable et son univers est d’abord surprenant (ben oui, des ordinateurs humanoides et qui parlent, quoi). Ses personnages sont attachant et plaisant!

Bref, une lecture agréable dans un monde surprenant que je vous conseille!

7 réflexions sur “Chobits, tome 1 de Clamp

  1. lemanegedepsylook dit :

    Contente que ça t’ait plu… Et oui, des ordinateurs qui marchent, parlent et se comportent comme des humains… En cela, ce n’est pas très différents de livres de SF… Et puis, ça risque probablement d’être une des prochaines générations d’ordinateurs! :p
    En tout cas, c’est du CLAMP tout craché : jolis dessins, histoire sympa :p

Laisser un commentaire

