Les Imaginales 2014!

 

Fin novembre, j’étais allé au Salon du Livre de Colmar avec Anne (Asuna) et elle a vu Arthur Ténor qui lui a parlé des Imaginales et qui lui a dit de venir !! Elle est venu me voir surexité en me disant : « Fin mai, on est aux Imaginales ! ». Bon, ben du coup, on s’est programmé une journée. On aurait du y aller le samedi et faire l’allée-retour dans la journée. Seulement mon petit mari a réfléchi et m’a dit qu’on y passerait le week-end end en faite !! Ce soir là, j’étais comme une folle et j’ai de suite réserver l’hôtel. Si jamais , Monsieur changeait d’avis, il pouvait pas !!

Et du coup, hop le 24 mai, réveil à 5h00 pour partir à 7h00. On a pris un bon petit déjeuner, notre douche, chargé la voiture avec nos affaire et hop direction Épinal ! La route n’a pas été longue mais j’étais excité et je tenais pas trop en place. On est arrivé vers 10h00 et on a tourné pendant une heure pour trouver notre hôtel et récupérer notre carte. On est donc arriver vers 11h00.

J’ai découvert le Magic Mirror 1, le Magic Mirror 2 et la bulle à livre ! Waouh, le cadre est magnifique et j’ai adoré les chapitaux.

A peine arriver, que je m engouffre dans le Magic Mirror 1 et que je suis la conférence avec Victor Dixen ! Elle a été agréable et sympa.

Puis, on est sorti pour profiter un peu du parc et se dégourdir les jambes. Et puis bon, j’attendais avec impatience ma correspondante Le Manège de Psylock avec son casse-croûte ! Une fois ensemble, on est allé se chercher à manger et on a mangé tranquillement puis on a fait un tour Sous la bulle à livres et ben là a commencer le dégainage de carte bleu et de chèques. Bon, ça va. J’étais pas la première. On a fait le tour en regardant de chaque côté, on fait notre repérage en faite et puis après on à fait dédicacer nos livres ! On a bien discuter avec Arthur Ténor qui est vraiment accessible comme auteur et discuter avec lui est vraiment agréable, je dois dire.

Pour les dédicaces, on a été séparé alors, j’ai vu Anne Plichota et Cendrine Wolf, Chloé Neill, Marion Obry et Céline Mancellon (photo mis dans l’ordre de citation).


Avant la conférene avec Chloé Neil, j’ai eu le plaisir de rencontrer Karen, du Boudoir Ecarlate! Je ne m’attendais pas à la voir car je ne savais pas qu’elle venait! On a un peu papoter et je suis contente de l’avoir vu.

Dans l’après midi, je suis aussi aller à la rencontre avec Chloé Neill. La conférence était sympa, rencontrer Chloé Neill était juste super ! Elle a parlé de ses personnages, elle les a un peu plus décrit et des extraits ont été lu ! Bon, quand je suis ressorti de cette conférence, j’ai dis à mon mari qu’il fallait que je me bouge pour lire la suite et là je me mord les doigts car je pensais avoir le tome 3 à la maison et donc je l’ai pas pris… Grosse erreur et j’aurais mieux faire de le prendre.

Et ma correspondante est parti vers 18h00 quand Anne (Asuna) et Sia sont arrivé.

Je suis aussi allé dans la soirée à la conférence Et l’amour dans tout ça avec Charlotte Bousquet, Camille Brissot, Morgane Caussarieu et Henriette Chadark. Les auteures présentes ont parlé des histoires d’amour qui se tisent dans leurs romans. Elles ont développé leurs histoires devant nous et c’était sympa à suivre !

Puis, on est aller à la remise des Prix Imaginales 2014, on a retrouvé Anne et Sia mais vu que cela a tardé à commencer et que le restaurant était réservé, on a du partir en court de route… Dommage mais en même temps, on avait faim !!

Pour le restaurant, on avait opté pour L’âne bleu, premier restaurant indiqué sur le site des Imaginales d’ailleurs ! Et ben, on s’est régalé du début à la fin ! On vous le recommande si vous passez par Épinal et nous, on compte bien y retourner !

Le dimanche, on a mis le réveil trop tôt… Ben oui, je pensais que cela ouvrait à 9h00 et ben c’était raté car c’était 10h00. Pas grave, on a pas galéré pour se garer et on a découvert un peu plus le parc qui est magnifique.

Et à 10h00, j’ai tout de suite commencer avec une conférence à savoir Écrire un premier roman…et trouver son éditeur ! Avec Camille Brissot, Georgia Caldera, Stefan Platteay et Cindy Van Wilder. Cette conférence était vraiment très intéressante car les auteurs nous ont fait part de leur parcours pour la publication de leur premier livre ! Pour certains, cela fut rapide pour d’autres non… Cette conférence a été très animé, passionnante et plein d’humour ! Et oui, les auteurs surtout Stefan est bourré d’humour mine de rien ! Je reviendrais sûrement sur cette conférence dans un autre article car j’ai pris plein de note.

À 11h00, je suis allé à la conférence Mbémos, comment ça marche ? Radiographie d’une maison d’édition avec Nathalie Weil. Bon, alors certes j’ai appris des choses mais je pensais que cela serait plus global et qu’on aurait plus de détail aussi. Or, Nathalie Weil n’a pas oser dire certains chiffres et j’ai trouvé que cela manquait de simplicité. Elle pesait ses mots avant de prendre la parole.

Après, cette conférence, j’ai fais un tour sur la Bulle à livres où j’ai revu Georgia Caldera. Je lui ai pris deux livres à savoir le tome 1 des Larmes Rouges et le premier tome de sa romance Hors de portée. Que dire ? Ce fut une belle rencontre et je crois bien que c’est celle qui m’a marqué le plus ! Georgia est d’une simplicité et d’une générosité extraordinaire. Elle met vite à l’aise et donne des conseils très utiles quand on parle d’écrire avec elle !

Et après, direction un autre genre puisque j’ai vu Sire Cédric !! Et je lui ai pris Le jeu de l’ombre qu’il m’a dédicacé et on a parlé de ses livres en audiobook. Non parce que ses livres sont déjà par moment hard et font peur mais alors en audiobook, c’est encore pire hein ! Il a rigolé quand je lui ai dis cela mais il l’a avoué lui même que le jeu des lecteurs étaient impressionnant. Un auteur que j’adore rencontrer et qui se prend le temps pour ses lecteurs !

Puis, j’ai fais une pause repas bien mériter ! J’ai refais un tour sous la bulle à livres pour y chercher des goodies spécial Imaginales et j’ai craqué pour deux magnifique carnets.

J’ai aussi pu croiser Marie-Ange et son compagnon ce jour là ! Je suis bien contente de l’avoir vu et d’avoir discuter avec elle pendant un petit moment ! C’est à refaire très vite.

Puis, on a pris le chemin du retour vers les 14h00 14h30 pour rentrer tranquillement.

Et vu que le GPS avait décidé de nous balader, on a fait un tout à Baccarat et on a visité la boutique ! Ils font de belles choses mais waouh les tarifs sont hallucinants !! Ils font même pas des petites babioles pour 10/15 euros voir 30 euros pour que les touristes puissent se faire plaisir !! Si on veut quelques choses, faut direct casser sa tirelire, oui !

 

J’ai aussi pu voir le bodypaiting qui était hallucinant et super bien fait ! Par contre, je n’aimerais pas être à la place de la dame pour le soir sous la douche hein… Cela doit être galère à enlever.

Il y avait aussi des animations en extérieur avec des centaures, des épées, de la danse, ex….

Bref, un week-end de dingue, où on en a pris plein les yeux et où j’ai fais de belles rencontres !

Et vous savez quoi ? Je compte bien remettre ça l’année prochaine !

 

5 réflexions sur “Les Imaginales 2014!

  1. lemanegedepsylook dit :

    Oui, c’était un chouette week-end.. et je suis ravie de t’avoir rencontré IRL :). J’aurai bien aimé assister à des conférences mais celles qui m’intéressaient étaient déjà passées… ou passaient le lendemain, j’ai hâte de lire ton article sur Écrire un premier roman :p

  2. Wolfsrain dit :

    Très sympa le compte rendu ! ^^ J’aurais vraiment aimé y être. Sire Cédric a l’air adorable, dis donc ! Je suis justement entrain de lire un de ses livres.. Je n’avais pas accroché à son univers à ma première expérience mais là, j’avoue que ça me plait assez. Sinon, Les larmes rouges est une saga qui me tente fort, j’espère que tu vas aimer.

Laisser un commentaire

