Oksa Pollock, tome 1 : L’inespérée de Anne Plichoto, Cendrine Wolf, Eric Corbeyran et Nauriel

 

 

Editions XO

Publié en 2013

48 pages

Genre : Bande dessiné, Jeunesse

ISBN N°9782845636620

 

 

4 eme de couverture :

Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais un soir tout a changé … Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler.
Mais ce n’est pas fini ! Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, ‘excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Edéfia, un monde invisible caché quelque part sur terre. Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré ‘aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin …

Mon avis : 

La couverture du livre est belle et plaisante! Quand je l’ai vu, je l’ai de suite adorer!

J’ai suivi avec plaisir Oksa Pollock, une jeune adolescente de treize ans qui a quitté la France pour Londres! C’est son premier jour de classe et il lui arrive de drôle de choses… Elle le prend plutôt bien, je dois dire et cela ne l’effraie même pas!

Le personnage de Dragomira est également plaisant et extravagant, je dois dire! Il s’agir de la grand-mère d’Oksa et je dois dire qu’elle m’a fait une drôle d’impression au début!

Les illustrations sont très belle et agréable à découvrir! Elles me plaisent bien et voir les étranges créatures m’a beaucoup plu!

L’univers des auteurs est agréable et plaisant! C’est un univers très riche et plaisant que j’apprécie! Ce livre a été écrit à quatre mains et je ne m’en suis même pas rendu compte!

Bref, une lecture agréable et plaisante que je vous conseille de lire!

Publicités
Publié dans: JUIN

2 réflexions sur “Oksa Pollock, tome 1 : L’inespérée de Anne Plichoto, Cendrine Wolf, Eric Corbeyran et Nauriel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s