Ici et maintenant de Ann Brashares

 

 

 

 

 

Editions Gallimard

Publié en 2014

273 pages

Genre : Jeunesse, Romance

ISBN N°9782070658794

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Suivez les règles.
Souvenez-vous de ce qui s’est passé.
NE TOMBEZ JAMAIS AMOUREUX.

Voici l’histoire de Prenna James, une jeune fille de dix-sept ans qui a immigré aux Etats-Unis, à New York, à l’âge de douze ans. Mais Prenna ne venait pas d’un autre pays. Elle venait… d’une autre époque, du futur. Prenna et ceux qui ont fui avec elle jusqu’au temps présent, doivent suivre un ensemble de règles strictes pour assurer la survie du genre humain : ne jamais révéler d’où ils viennent, ne jamais interférer dans le cours de l’Histoire, et ne jamais développer de relations intimes avec quiconque en dehors de leur communauté. Mais Jenna rencontre Ethan Jarves…

Mon avis : 

J’ai reçu ce livre et en ouvrant l’enveloppe, j’ai eu la surprise de le trouver dans un magnifique blister argentée! Sur le coup, j’ai été étonné mais cela me plait car c’est très original!

La couverture du livre est très belle et plaisante! J’adore les couleurs qui sont très plaisante, je trouve!

J’ai suivi avec plaisir Prenna et Ethan qui sont les deux personnages principaux.

Je les ai suivi avec plaisir mais il y a une absence certains d’émotions et que du coup, je n’ai pas pu m’attacher à eux et je les ai trouvé froid. Peut être est-ce voulu? Mais cela m’a vraiment déranger et déplu!

Je n’ai également pas accrocher à la romance qui prend forme entre Prenna et Ethan! Cela m’a laissé de marbre… Et pourtant, j’aime la romance, hein!

Après, je dois le dire il y a de l’action dans ce court roman et du coup, je ne me suis pas ennuyé du tout durant ma lecture! Je suis allé de péripéties en péripéties et j’ai vraiment apprécié et adoré!

La plume de l’auteur est toujours aussi agréable et plaisante. Son univers est plaisant malgré mes points négatifs relevé plus haut!

Bref, une lecture en demi-teinte pour moi…

Je remercie Gallimard de m’avoir permis de découvrir ce livre via un partenariat!

Publié dans: MARS

9 réflexions sur “Ici et maintenant de Ann Brashares

  1. lemanegedepsylook dit :

    Ah, ben j’ai bien aimé et ça ne m’a étonnamment pas dérangé que les personnages ne soient pas approfondis parce que l’histoire était courte au final. Si ça avait été plus long, ça m’aurait posé problème… mais je pense que le plus important était le message écologique derrière les mots.
    Bref, merci encore pour ton initiative de livre voyageur 🙂

Laisser un commentaire

