Les Gouttes de Dieu, tome 17 de Tadashi Agi et Shu Okimoto

 

 

 

Editions Glénat

Publié en 2010

226 pages

Genre : Manga, Seinen

ISBN N°9782723481076

 

 

4 eme de couverture : 

Shizuku et Tomine se rendent séparément en Suisse avec la ferme intention d’escalader le mont Cervin, suivant la description du 5e apôtre dans le testament de Yutaka Kanzaki. Shizuku reçoit l’aide d’une jeune hôtesse de l’air et d’un guide de montagne chevronné et amateur de vin, pendant que son rival est prêt à prendre tous les risques…

Mon avis : 

La couverture du livre est belle et attrayante comme toute les autres d’ailleurs!

J’ai suivi avec plaisir Shizuku et Tomine qui se rendent en Suisse afin de chercher le 5e apôtre mais surtout d’escalader le mont Cervin. Un mont connu pour être délicat à grimper et surnommer Le Diable.

Tout les deux sont obtus et prennent des risques car la météo n’est pas favorable et ils grimpent quand même! Chacun de leur côté avec un guide distinct!

Tomine prend vraiment de gros risques car il est exposé à la tempête et son guide le laisse tomber. Tomine reste sur de lui malgré tout et je l’ai trouvé présemptueux ce coup-ci.

Shizuku lui, a un guide top car il avait pressenti la tempête et il a changé le chemin afin de les protéger. Shizuku reste égal à lui même et je l’ai apprécié! Il prend des risques pour le vin mais ne met pas sa vie en danger!

Les illustrations découverte tout au long de ma lecture sont belle et agréable! Je les apprécie à chaque fois.

La plume de l’auteur est agréable et plaisante. Son univers est plaisant et le monde du vin se dévoile chaque fois un peu plus!

Bref, encore une lecture agréable et plaisante que je vous conseille.

 

Publié dans: MAI

Une réflexion sur “Les Gouttes de Dieu, tome 17 de Tadashi Agi et Shu Okimoto

Laisser un commentaire

