Désordre de Penny Hancock

 

 

 

Edition Le Livre de Poche

Publié en 2014

430 pages

Genre : Thriller

ISBN N°9782253164920

 

 

4 eme de couverture : 

Sonia, la quarantaine, mène une vie confortable dans la jolie maison des bords de la Tamise où elle a grandi. Mais depuis que son mari, Greg, multiplie les déplacements professionnels à l’étranger et que leur fille Kit est partie à l’université, son existence lui pèse. Alors que Greg la presse de quitter Londres pour se rapprocher de lui, Sonia se sent incapable de quitter sa maison, décor d’une jeunesse pour laquelle elle éprouve la plus vive nostalgie. À l’heure du bilan, elle réalise en effet que son adolescence a été le seul moment vraiment heureux de son existence, celui où les émois et les sentiments ont été les plus forts et les plus purs. Aussi, lorsque Jez, 15 ans, le neveu d’une de ses amies, Helen, vient frapper à sa porte pour emprunter un disque, Sonia, prise d’une pulsion inexplicable, décide de ne plus le laisser partir. Elle se met alors à nourrir une étrange et inquiétante obsession pour la jeunesse de Jez, qu’elle tient séquestré.
Lorsque Helen signale la disparition du jeune garçon à la police, une enquête minutieuse commence, qui ne tarde pas à s’orienter vers un suspect inattendu.

Mon avis : 

La couverture du livre est simple mais agréable dans ce beau monochrome de blanc et noir!

J’ai suivi avec plaisir Sonia qui est un personnage déroutant! J’ai ressenti de la pitié pour elle alors que je n’aurais pas du… Elle aurait du m’inspirer de la haine à la place avec ce qu’elle a fait!

Après, l’intrigue est sympa et agréable! La tension monte au fur et à mesure de la lecture et j’ai apprécié cela!

L’auteur a pris le parti de scinder son intrigue en deux avec deux points différent! On a d’abord le point de vue de Sonia qui se sent seule et agréable. Et on a aussi l’avis de d’Helen qui est l’ami de Sonia et qui s’avére être tout aussi perdu de Sonia!

La plume de l’auteur est agréable et plaisante à lire! Le suspens est là, le tension est palpable! Bref, tout est réunit pour passer un agréable moment de lecture avec ce thriller.

Une agréable lecture que je vous recommande de lire rapidement!

Lecture effectué dans le cadre du Prix des Lecteurs 2014 organisé par Le Livre de Poche.

Publicités

5 réflexions sur “Désordre de Penny Hancock

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s