L’homme qui levait les pierres de Jean-Claude Mourlevat

 

 

Editions Thierry Magnier

Publié en 2004

45 pages

Genre : Conte, Jeunesse

ISBN N°9782844202895

 

 

4 eme de couverture : 

Ruper Oaza est l’homme le plus fort du monde. Chaque dimanche, sur la place du village, il soulève une énorme pierre devant la foule rassemblée. Petit et malingre, Peio est fasciné par la force de Ruper Oaza et rêve de le remplacer un jour. Ruper accepte de lui donner des leçons… sans pourtant lui faire jamais toucher la moindre pierre !

Mon avis : 

La couverture du livre est belle et agréable.

J’ai lu très vite ce petit conte en quoi un quart d’heure même pas!

Ruper Oaza est un sacré personnage qui m’a beaucoup plu! Il est à la fois intrigant et agréable.

Peio est également un personnage agréable et plaisant. Il veut à tout prix lever une pierre mais Ruper prend le temps de le former!

La plume de l’auteur est agréable et plaisante. Son univers est plaisant et m’a beaucoup plu!

Bref, une lecture agréable et plaisante que je vous conseille!

 

Publié dans: MAI

3 réflexions sur “L’homme qui levait les pierres de Jean-Claude Mourlevat

Laisser un commentaire

