Les ailes brisées de Marie Liondor

 

 

 

Editions Calepin

Publié en 2012

388 pages

Genre : Fantastique, Jeunesse

ISBN N° 9791091990004

 

 

 

4 eme de couverture : 

« Il leva le bras et un silence soudain s’abattit sur eux,le vent cessa de souffler, les feuilles s’immobilisèrent et tout se figea dans une effrayante inertie. »
Qui donc est Robyn ?
D’où viennent ses dons exceptionnels ?
Ce sont les questions que se pose Manon en croisant la route de cet être angélique aux étranges yeux émeraude.
Mais lorsque la réponse lui apparaît, à la suite d’un terrible accident de la route, elle apprend que leur histoire a véritablement commencé il y a plus de deux siècles…

Mon avis : 

 

La couverture du livre est belle et énigmatique, je dois dire.

J’ai pu suivre ici Manon, une jeune adulte de 24 ans qui est célibataire. Elle voyage entre Nantes et Noirmoutier. Ses grand-parents vivent à Noirmoutier ! Elle a une vie simple et paisible. Oui mais la rencontre avec Robyn va briser sa routine, sa vie paisible et elle n’en sortira pas indemne !

Le personnage de Manon est agréable et plaisant ! Elle est attachante et elle m’a beaucoup plu !

Robyn est également un personnage intéressant qui ne m’a pas laisser indifférente, je dois dire.

L’auteur a pris le parti de faire des chapitres court et concis, ce qui rend la lecture agréable et plaisante ! L’auteur a également pris le parti de nous faire voyager à travers les chapitres : un chapitre dans le présent et le suivant dans le passé ! Cela est agréable, casse le rythme de lecture et m’a permis de mieux comprendre le récit grâce aux flash-back !

La plume de l’auteur est agréable à lire et très plaisante. Son style est agréable et je l’ai beaucoup apprécié et son univers est plaisant et ses personnages sont agréable.

Bref, un agréable moment de lecture avec ce roman !

Lecture effectué dans le cadre de l’Opération Coup de cœur pour Auteur peu médiatisée 2014 et le blog est par ici !

 

6 réflexions sur “Les ailes brisées de Marie Liondor

Laisser un commentaire

