Les monologues du vagin de Eve Ensler

 

 

 

Edition Denoël

Publié en 2005

134 pages

Genre : Théâtre

ISBN N°978220725755

 

 

4 eme de couverture : 

Depuis leur parution aux Etats-Unis en 1998, Les Monologues du vagin ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée tant de fois, en tant de lieux différents, devant des publics si différents… Mais que sont donc ces Monologues dans lesquels toutes les femmes se reconnaissent ? Il s’agit ni plus ni moins de la célébration touchante et drôle du dernier des tabous : celui de la sexualité féminine. Malicieux et impertinent, tendre et subtil, le chef-d’œuvre d’Eve Ensler donne la parole aux femmes, à leurs fantasmes et craintes les plus intimes. Qui lit ce texte ne regarde plus le corps d’une femme de la même manière.
Mon avis : 

 

La couverture du livre est plaisante et donne le ton de la pièce de théâtre !

L’auteur parle ici de vagin et a interwiewé des femmes qui ont accepté d’en parler ! Certaines le font avec réticence, d’autres le font et se libérent d’un poids !

Certaines réaction de mères devant leur fille qui devient femme m’ont paru vraiment invraisembable… Une mère baffe sa fille, une autre lui donne de la codéine pour la calmer ! Pourtant, c’est quelques choses de naturelle qui doit se produire et se reproduira tout les mois !

Après, l’auteur parle aussi des excisions et des viols et cela m’a revolté ! Comment peut-on encore faire souffrir les femmes en leur faisant subir une telle barbarie !

La plume de l’auteur est agréable et plaisante à découvrir. Elle a été culloté pur aborder ce sujet mais elle l’a fait avec succès en plus !

Bref, une lecture agréable et plaisante que je vous conseille.

Publicités

Une réflexion sur “Les monologues du vagin de Eve Ensler

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s