Un corps parfait de Eve Ensler

 

 

 

Editions Denoël

Publié en 2007

135 pages

Genre : Théâtre

ISBN N°9782207257340

 

 

 

4 eme de couverture : 

Ici un nez refait, là une cure de Botox, ailleurs un régime sans fin : partout les femmes demeurent soumises à cette implacable loi de la beauté, partout les canons établis les poussent à se mutiler, à endurer des privations, à mettre leur vie en danger. Parfois, et même souvent, de leur propre gré… Après avoir su briser avec humour les derniers tabous concernant la sexualité féminine dans les désormais célèbres Monologues du vagin, Eve Ensler se penche avec la détermination et la drôlerie qu’on lui connaît sur la tyrannie du corps parfait. Elle retrace le parcours de femmes d’horizons bien différents : la directrice d’un magazine féminin new-yorkais, une quinqua indienne sans complexes, une beurette boulimique. Toutes racontent leur aliénation, les diktats de l’apparence, leur soif de résistance ou, au contraire, leur abdication face aux exigences de la culture qui les a vues grandir. Entre deux récits, comme un fil conducteur, l’auteur invective savoureusement son ventre – qu’elle trouve toujours trop gras – et dénonce avec une franchise décapante la violence faite aux femmes.

Mon avis : 

 

La couverture du livre est plaisante et donne le ton de la pièce de théâtre !

J’ai pu suivre trois femme donc Eve qui ne se trouve pas parfaite, qui trouve qu’elle a un gros ventre ! Elle va parler de sa vie, de son envie de chirurgie, ect…

Alors, bon je l’ai lu en entier mais j’ai trouvé que cela tournait en rond et que le personnage principale se répéte souvent ! Dommage car cela aurait pu être bien !

La plume de l’auteur est agréable et plaisante.

Bref, on tourne en rond mais cela reste une lecture agréable et plaisante.

 

Publicités

2 réflexions sur “Un corps parfait de Eve Ensler

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s