Editions Stock
Publié en 2007
160 pages
Genre : Contemporaine
ISBN N°9782234057593
4 eme de couverture :
Un homme qui en a assez de récompenser les bons élèves et qui lance des enquêteurs à travers l’Europe pour trouver des enfants passionnés et libres. Et si, au lieu de récompenser les bons élèves, on distinguait les enfants passionnés ? Sept enfants sont sélectionnés par une ¿Fondation européene de la passion¿ qui décerne des prix pour réaliser des rêves… d’enfants. Voilà Javier, Morwenna, Etienne, Victoria, Thomas, Hillary et Hans embarqués dans une incroyable aventure. Ils sont réunis deux mois sur une île bien mystérieuse battue par les vents et les tempêtes. Une île qu’ils rêvent bientôt de quitter par n’importe quel moyen. Qui le premier prononça le mot avion ?
Mon avis :
La couverture du livre es t belle et plaisante à voir !
Il s’agit ici de ma première lecture pour cet auteur !
L’auteur a mis en avant la passion, la différence entre autrui et la culture. Trois thèmes vraiment agréable et plaisant que traite l’auteur avec brio !
L’auteur joue aussi avec les mots ! Il le fait habillement mais très bien.
La plume de l’auteur est agréable à lire. L’univers d’Erik Orsenna est vraiment plaisant et riche.
Une lecture agréable et légère que je vous recommande.
Je ne connais pas du tout Erik Orsenna, enfin visuellement si (vu en plein signature sur le stand Livre de Poche au Salon du livre), mais je n’ai encore jamais lu de ces titres. Pourtant, je trouve que cet avis, donne envie de le lire. A remédier donc !
Remédies y car sa plume est très agréable et poètique! J’ai adoré pour ma part!
Oh, tu me donnes envie de le relire ! Je me rappelle l’avoir dévoré il y a quelques années.