Billy Brouillard, tome 1 : Le Don de trouble vue de Guillaume Bianco

 

 

 

Editions Soleil

Publié en 2008

143 pages

Genre : Bande dessiné, Fantasy

ISBN N° 978230200393

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Je m’appelle Billy Brouillard.
J’aime la solitude et la nuit, la pluie et la mélancolie.
Mais la mort me fait peur.

Pourquoi m’a-t-elle pris Tarzan ?
Pourquoi m’a-t-elle pris mon chat ?
Qui est-elle exactement ?
Où nous emmène-t-elle le moment venu ?

Ce soir, je percerai son secret, ce soir je retrouverai Tarzan …

Je m’appelle Billy Brouillard …
J’ai un super pouvoir, une sorte de don …
Le don de trouble vue …

Mon avis : 

 

La couverture du livre est belle et plaisante ! Elle donne le ton du livre !

Une fois commencé ma lecture, j’ai eu du mal à quitter le livre ! Et pour cause car l’histoire et les personnages m’ont plu !

J’ai suivi Billy Brouillard et sa sœur ! Billy Brouillard n’a pas peur de grand chose à si de la mort ! Et à ce sujet, il se pose beaucoup de question. Et puis, il n’est pas sage avec sa sœur…

Sa sœur quant à elle, ne fait rien pour arranger les choses non plus entre elle et son frère ! Elle le cherche un peu…

Les illustrations sont très belle et plaisante à découvrir.

La plume de l »auteur est agréable et plaisante à découvrir ! L’auteur a une plume bourré d’humour  et j’ai vraiment beaucoup apprécié.

Le petit plus que j’ai adoré La Gazette du Bizarre, les extraits de l’encyclopédie et les poèmes que j’ai pu découvrir tout au long de ma lecture !

Bref, vous l’aurez compris ! J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce livre !

 

5 réflexions sur “Billy Brouillard, tome 1 : Le Don de trouble vue de Guillaume Bianco

  1. lectures de lily dit :

    C’est marrant, je n’avais jamais entendu parler de ce livre et voilà qu’hier j’hésite à l’emprunter à la bibli et qu’aujourd’hui je lis ta critique ! Je le prendrai la prochaine fois alors 🙂

Laisser un commentaire

