Les Chevaliers d’Emeraude, tome 2 : Les dragons de l’Empereur noir de Anne Robillard

 

 

 

Editions Michel Lafon

Publié en 2007

Genre : Jeunesse, Fantasy

437 pages 

ISBN N°978-2749915395

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Emeraude doivent alors protéger Kira, l’enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s’infiltrer sur le territoire d’Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d’Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l’Empereur, s’apprête à enlever Kira… Afin d’accroître sa puissance avant d’affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l’enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret…

Mon avis : 

Et me revoici avec le tome 2 des Chevaliers d’Émeraude  et je dois dire que je suis toujours aussi fan et j’ai adoré relire ce tome !

La couverture du livre est belle et agréable. Elle représente Amacareth, le fameux sorcier noir qui ne me plaît pas du tout…

J’ai retrouvé avec plaisir Wellan, le chef des Chevaliers d’Émeraude. Il continue sa quête et protège Kira comme il peut même si Kira n’y met pas du sien et qu’elle rebute Wellan… Wellan va également parti dans le Royaume des Ombres pour obtenir plus de savoir et de pouvoirs ! Il découvrira également un monde à part que personne ne soupçonne !

Kira quant à elle, donne toujours autant de fil à tordre à Wellan, au Roi et à Armène ! Elle n’en fait qu’à sa tête et prend de gros risque ! Par contre, elle développe et maîtrise de mieux en mieux ses pouvoirs ! J’ai apprécié le petit moment de douceur qu’elle a eu avec Fan de Shola sa défunte mère et maître-magicienne ! J’ai eu l’impression qu’à partir de ce moment là, elle a changé de comportement et s’est assagi !

La plume de l’auteur est toujours aussi agréable et plaisante à lire ! Son univers est très riche mais très bien décrit sans toutefois faire des descriptions trop longue ! Ses personnages sont attachant et agréable à découvrir tout au long de la lecture !

Bref, encore une agréable lecture avec ce second tome !

Lecture organisé en Lecture commune !

Les billets des autres participants :

 Aurélie91,  Nelcie, Olympe16, Mikekol, lamiss59283

 

 

 

 

Publicités

7 réflexions sur “Les Chevaliers d’Emeraude, tome 2 : Les dragons de l’Empereur noir de Anne Robillard

  1. Yezahel dit :

    J’ai été vraiment déçu par Les Cordes de Cristal d’Anne Robillard ces derniers jours, mais je pense que la lecture de ce tome 2 des chevaliers d’émeraude va me réconcilier avec l’auteur ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s